pb electrique ou mon toy est hanté.....?
Modérateurs : cedricfred, Pat
pb electrique ou mon toy est hanté.....?
voilà ce qui arrive à mon lj70.....
il a eu droit à un alternateur et un regulateur neufs il y a qq mois.
au debut ,l'aiguille du volmetre etait 4/5mm au dessus du point milieu du volmetre.
au bout de qq semaines ,parfois , elle ne montait plus qu'au milieu (le voyant de charge restant eteint) .le pb a été resolu en retendant la courroie.
et depuis qq jours j'ai 3 voyants ( charge ,t-belt et filtre ) qui clignotent par intermittance ; en general ça commence lors d'une decelleration. ça s'accompagne de petits claquements (comme un relai ) syncro avec le scintillement des voyants et qui semblent provenir du coté passager. en general ça ne dure que qq secondes.
nouveau symptome : on entend un crissement (genre courroie qui patine ) et l'aiguille du volmetre monte plus haut qu'au debut , le bruit disparait mais l'aiguille reste en haut (un peu trop haut à mon gout ) ; je coupe le contact et je redemarre ; l'aiguille reprend sa position centrale.
voilu ....
donc soit un marabout a "enquéraudé" mon toy ou alors ces symptomes signifient qqchose....
j'ai pensé à une masse defectueuse mais bon ..laquelle ....et y a peut-etre aut'e chose !..
si vous avez eu le même genre de pb ou des idées ,je suis preneur
merci
re: pb electrique ou mon toy est hanté.....?
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Pour le clignotement "arbre de noel" au tableau de bord , c'est en général un mauvais contacts des branchements sur l'alternateur ...
Tu dois avoir dans ton faisceau une mauvaise connection ou une mauvaise masse quelque part (ton relai qui claque )..
Phil
du genre quel est le relai relié aux 3 voyants qui clignotent ? ou quel est le lien entre ces 3 voyants puisque le pb ne touche que ces 3 là ?
peut-etre qu'un gars du forum a eu cette panne.......
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
les masse batterie caisses
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
tu commence par celui qui relie la batterie a la caisse, et tu verifie ensuite ceux qui sont dans l'habitacle quelque part derriere le tdb
c'est pas grave, c'est de l'oxydation
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le pb a l'air de s'agraver : le voyant de charge peut rester allumé qq temps .
je me demande si y a pas 2 pb simultanés : " l'arbre de noel" et le fait que le volmetre s'affole par moment (qd ça crisse)