Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

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FRANTZ
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#101

Message par FRANTZ »

M201 a écrit :wouai
ben moi qui n'a pas de blocs
ni de machin truc qui glisse en limite
ni de débattement
ni de DA
un rayon de braquage de camion
un moteur qui marche quand il a envie

et ben je suis obliger de compenser









par le talent

:D :diable:
Tout pareil...sans le talent...mais je m'amuse :diable:
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dan77
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#102

Message par dan77 »

FRANTZ a écrit :Tout pareil...sans le talent...mais je m'amuse :diable:

salut tu es un menteur tu as beaucoup de talent :D :D
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MG94
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#103

Message par MG94 »

SamCé a écrit : :eeeek:

C pô juste!!!! :mad:

Et tous ceux qui ont des blocs/DL voire glissements limités sont protos aussi ou pas? :roll: :epee:

Dans les trials amateurs, ça dépend des règles édictées par le club qui organise. Chacun fait sa petite popote.

Je suis entièrement d'accord avec ce que dis RV et je rajouterais que cette histoire de blocage revient assez souvent en considérant ça comme un avantage "anormal".
Il y a même une sorte de fantasme à évoquer régulièrement l'organisation de trials "sans blocs".
Il est évident que les blocages sont une aide au franchissement redoutable (mais à manier avec doigté et savoir faire sinon souvent le remède est pire que le mal).
Mais chaque 4x4 a ses avantages et inconvénients.
Si on voulait mettre tout le monde sur un pied d'égalité il faudrait :
- que les G n'utilisent pas leurs blocages,
- que les Suz soient lestés de 1 tonne de gueuzes en fonte ou de sacs de sable,
- que les suspensions des Auverlands et des Defenders soient bridées,
- qu'on démonte tous les différentiels à glissement limité sur les 4x4 qui en sont équipés...

On voit bien que ça n'a pas de sens.
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SamCé
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#104

Message par SamCé »

RV a écrit :Ben si c'est juste ! Car les freins séparés permettent de passer là ou d'autres sont obligés de se payer une marche arrière ... :(

Enfin presque ;) car certains rajoutent des glissements limités, voire des blocs/DL, ont des boîtes courtes, des kits de réhausse, modifient les buttées de direction pour améliorer le rayon de braquage..., et ne sont pas classés en protos ... :hein:

Mais, si véhicule vraiment "stock", le constructeur a fait ses choix ; par exemple :
- Land avec son Def a fait le choix de la légereté et de grands débattements pour améliorer les capacités de franchissement.
- Merco a fait le choix de débattements moindres mais de la solidité d'où "un certain poids", mais de blocs qui aident au franchissement.
- Suzuki avec son Samuraï a fait un petit véhicule léger qui est un vrai cabri en TT qui se faufile partout si bien mené.

Tous ces 4x4 (et d'autres tels l'Auverland, l'UMM, le GR, le Mitsu, le Toy ...) ont leurs qualitées et leurs défauts et peuvent être améliorés de différentes manières. ;)

C'est de la discrimination anti freins sep pour moi! D'accord, ils permettent de tourner plus court mais je trouve que par exemple des blocs bien utilisés c'est bien plus avantageux.

Mon Sam est quasiment le Sam le plus stock du forum, tu l'as essayé et tu as pu te rendre compte que c'est loin d'être un proto :D et qu'il ne freinait pas du tout de l'arrière : c'est parce que mes tambours étaient morts, je les ai remplacés par des disques, et de là à mettre des freins sep il ne manque rien, c'est d'ailleurs ce que je vais faire parce que c'est rigolo et que je trouve que ça permet de bien apprendre quelle roue il faut bloquer ou pas, bref, je trouve que c'est bien. :cool:

Donc je prends mon cas : si par exemple je viens et que Sam41 vient aussi, avec le même Sam que moi mais un bloc AV, un bloc AR, une 4.16 (bon là j'exagère mais c'est pour l'exemple), des pneus plus gros, il ne l'a pas mais il pourrait même mettre un kit ressorts tant qu'on y est : lui il sera en catégorie stock et moi en proto. :roll:

C'est un mec qui roule en G qui a fait le rêglement ou bien? :D :D :D
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#105

Message par loulou76490 »

SamCé a écrit :
Mon Sam est quasiment le Sam le plus stock du forum

avec le même Sam que moi mais un bloc AV, un bloc AR, une 4.16 (bon là j'exagère mais c'est pour l'exemple), des pneus plus gros, un kit ressorts tant qu'on y est
le plus stock du forum ,ça c'est de l'histoire ancienne ,n'oubli pas ma fille que tu est passé du coté obscure ;) :D

mais tu parle de mon zuk là :diable: :diable: :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
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SamCé
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#106

Message par SamCé »

MG94 a écrit :Dans les trials amateurs, ça dépend des règles édictées par le club qui organise. Chacun fait sa petite popote.

Je suis entièrement d'accord avec ce que dis RV et je rajouterais que cette histoire de blocage revient assez souvent en considérant ça comme un avantage "anormal".
Il y a même une sorte de fantasme à évoquer régulièrement l'organisation de trials "sans blocs".
Il est évident que les blocages sont une aide au franchissement redoutable (mais à manier avec doigté et savoir faire sinon souvent le remède est pire que le mal).
Mais chaque 4x4 a ses avantages et inconvénients.
Si on voulait mettre tout le monde sur un pied d'égalité il faudrait :
- que les G n'utilisent pas leurs blocages,
- que les Suz soient lestés de 1 tonne de gueuzes en fonte ou de sacs de sable,
- que les suspensions des Auverlands et des Defenders soient bridées,
- qu'on démonte tous les différentiels à glissement limité sur les 4x4 qui en sont équipés...

On voit bien que ça n'a pas de sens.

On est d'accord : chaque 4x4 a ses avantages et ses inconvénients, alors pourquoi mettre juste ceux qui rajoutent des freins sep en catégorie proto et pas les autres? :hein:
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#107

Message par SamCé »

loulou76490 a écrit :le plus stock du forum ,ça c'est de l'histoire ancienne ,n'oubli pas ma fille que tu est passé du coté obscure ;) :D

mais tu parle de mon zuk là :diable: :diable: :D

Naaaan toi tu as aussi les poignées de tricheuses... :diable: :diable: :diable:
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Sam41
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#108

Message par Sam41 »

Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine..... :no:

Logique donc.

Et les freins séparés, c'est redoutable. Tellement redoutable que sur les vieux tracteurs il y a des freins séparés sur le pont arrière, et pas de blocages... ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#109

Message par SamCé »

Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine..... :no:

Logique donc.

Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué. :D
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Sam41
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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#110

Message par Sam41 »

SamCé a écrit : Donc je prends mon cas : si par exemple je viens et que Sam41 vient aussi, avec le même Sam que moi mais un bloc AV, un bloc AR, une 4.16 (bon là j'exagère mais c'est pour l'exemple), des pneus plus gros, il ne l'a pas mais il pourrait même mettre un kit ressorts tant qu'on y est : lui il sera en catégorie stock et moi en proto. :roll:

C'est un mec qui roule en G qui a fait le rêglement ou bien? :D :D :D
Non, car avec des 225/75/16, je ne peux pas prétendre à la catégorie stock....

Si je remets mes roues d'origine et que je débranche mon compresseur, a la limite.

Et de toute manière, je suis désolé mais pour en avoir des blocages, ça ne refait pas le monde.
Il ne faut pas oublier qu'une des meilleures inventions, c'est le différentiel ;)

Cela me fait toujours rigoler quand on me dit "met les blocages".
Il y a plein d'endroits ou ça ne sert strictement à rien, et sur terrain meuble et glissant à part creuser sa tomble plus rapidement et plus profond... :no:

Ceci étant dit, quand j'avais un certain kit de suspension, je n'ai jamais considéré que j'étais stock, car c'est loin d'être le cas vu comment il transfigure le Sam :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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