bientot ca propre toy ! ( c comme ca que vous parler ..)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
grecos75
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bientot ca propre toy ! ( c comme ca que vous parler ..)

Message par grecos75 »

bien le bonjour !!

ben voila je vais peux etres acquerir une toy 4runner demain (souhaiter moi bonne chance ! )

et donc pour prevoir le coup je voulais savoir si qqun connaissait un site ou il parle de tout les perspectives pour la restauration ou autre trucs inteligent pour entretenir ou refaire ca toyota !!

merci d avance et bonsoir a tous !
toyota hdj80 (pere) , bj42 (frere) , 4runner (moi)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: bientot ca propre toy ! ( c comme ca que vous parler ..)

Message par Pat »

Fonction 'rechercher' dans le menu tu trouvera plein de chose sur le runner et des adresses pour télécharger les revues techniques et les adresses pour les pieces, notamment l'excellent site de Bose56 ;)

Sinon tu parle de restauration :?: qu'a tu trouver comme Runner ?

On en trouve facilement en excellent état, il est tres solide, en contrepartie d'un entretien soigné et d'une conduite normale comme tout les 4x4 de conception ancienne.

Amha fô pas acheter une épave ou un véhicule à l'histoire inconnue ou suspect, même pas cher du tout, c'est pas les bons modeles qui manquent aujourd'hui dans les annonces et une carrosserie rouillée à reprendre c'est la ruine, il y a peu de pieces dans les casses, bref on ne rentrera pas dans ses frais sur ce modele.

D'ou viser un modele 3.0 d'apres 94 ils sont mieux protégés, plus récents, garde bien la cote, le moteur KZ est toujours un must, et il est généralement très bien équipé et beaucoup plus agréable à conduire.
grecos75
Quatre-Quatreux

Message par grecos75 »

MERCI POUR LA REPONSSE !! :)

mais qu'on ne s y trompe pas je parlais pas de restauration pure !! je parlais selement de rafraichissement de certain aspect du 4x4(pas jeep comme certain peuvent l entendre un toy n ai pas un jeep mais un 4x4!) :bang: que je viens d acquerir ( nouvelle depuis ce matin, trop top ! )

voila donc j ai regarder le 4x4 et mon pere etant un agree question moteur a tous verif. :idée:

question carrosserie elle est bien entretenue ( j ai de la chance car c etais une voiture de "direction" :D (autoroute) 240.000 km 1992 2.4 diesel . :?:

qu en penssez vous ? :?:

je doit refaire la vitre arriere tant que j y suis ..

viola merci pour vos futures posts ! :)

grecos75
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

grecos75 a écrit :MERCI POUR LA REPONSSE !! :)

mais qu'on ne s y trompe pas je parlais pas de restauration pure !! je parlais selement de rafraichissement de certain aspect du 4x4(pas jeep comme certain peuvent l entendre un toy n ai pas un jeep mais un 4x4!) :bang: que je viens d acquerir ( nouvelle depuis ce matin, trop top ! )

voila donc j ai regarder le 4x4 et mon pere etant un agree question moteur a tous verif. :idée:

question carrosserie elle est bien entretenue ( j ai de la chance car c etais une voiture de "direction" :D (autoroute) 240.000 km 1992 2.4 diesel . :?:

qu en penssez vous ? :?:

je doit refaire la vitre arriere tant que j y suis ..

viola merci pour vos futures posts ! :)

grecos75
Pour Directeur Pas Pressé uniquement :lol:

Pour la vitre arriere chez toy tout dépend si ce sont les relais dans l'aile arriere (facile), un probleme de connectique (un peu plus dur de tout démonter à genoux dans le coffre, surtout la serrure :D ), ou un mécanisme bloqué par la rouille (ruineux chez toy, certain leve vitre Citroen se montent parait il :?: )

Enfin le mieux est de démonter tout, de nettoyer, de graisser et de controler le faiscaux.

Apres ce que j'en pense :?: , sans photo :D et sans savoir le prix payé ?
grecos75
Quatre-Quatreux

Message par grecos75 »

merci encore pour le coup de main !

mais c sure qu avec des photos c plus facile !!

pas grave , dit au passage si qqun sais ou il y a des revendeur de piece toyota en belgique pour un bj42 et aussi le mien au passage !

merci a tous pour le coup de main a l avance !!

et ce site est vraiment bien fais !!

j espere bien rentre dans le monde de la toy !!

a+
Répondre