préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#181

Message par Syl »

noelda, tu m'a l'air infiniment doué en mécanique ;) et ton utilisation du terrano n'a rien à voir avec la mienne qui l'utilise comme voiture familiale et tracteur :D

comme je suis une quiche et que je n'habite pas loin de chez toi, je sens que je vais venir t'embeter pour que tu me conseilles sur les craquements que j'ai sur le pont avant.

en tout cas, je suis admiratif, félicitations pour tout
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#182

Message par noelda27 »

Bonjour Syl, pas de problème si je peut t'aider a quelque chose.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Depart Samedi Matin de Marseille pour 10 j de dunes en Tunisie

#183

Message par noelda27 »

Bonjour a tous, véhicule prêt pour le départ en Tunisie en Raid 10 j dans les dunes non pas au SUD du Sahara occidental qui est interdit mais autour de Douz, Ksar Ghilane, Tambaîne, Lac Erreched ...
JE vous dirait au retour si toutes mes modifications et améliorations ont resistés aux pistes, sable, dunes ...etc avec reportage photos a la clef. ;) :cool:
A bientôt.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#184

Message par stephane27 »

Bon raid l'ami, profite bien et ramene nous des photos ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#185

Message par Olivier S. »

noelda27 a écrit :...
JE vous dirait au retour si toutes mes modifications et améliorations ont resistés aux pistes, sable, dunes ...etc avec reportage photos a la clef. ;) :cool:
...

On y compte bien :D

Bon raid, David ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#186

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit :Bonjour a tous, véhicule prêt pour le départ en Tunisie en Raid 10 j dans les dunes non pas au SUD du Sahara occidental qui est interdit mais autour de Douz, Ksar Ghilane, Tambaîne, Lac Erreched ...
JE vous dirait au retour si toutes mes modifications et améliorations ont resistés aux pistes, sable, dunes ...etc avec reportage photos a la clef. ;) :cool:
A bientôt.
A+
David
au sud de Ksar Ghilane c' est interdit ?
la piste du pipe ..?
El Borma .. Aïn Saber .. ?
vieux souvenirs :no:

10 jours c' est déjà bien , mais c' est pour des raisons professionnel surement
que le plaisir de conduire dans ces paysages soit présent quand même ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29874
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#187

Message par pat 25 »

Bonne balade. :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#188

Message par didi »

oui, et pense à prendre une ombrelle, y a du soleil là bas, y parait ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Bon voyage noelda27

#189

Message par GUEG'S 49 »

Fais nous encore rêver avec tes voyages et tes retours d'expériences c'est génial :clap:

Nous vivons tous cela par procuration et cela donne vraiment envie...

:)
:)
:)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Retour du Raid Grand sud Tunisie

#190

Message par noelda27 »

Bonjour à tous, retour en France où il pleut et il fait froid :cry:
Il faisait 30 à 35 °C en plein désert Tunisien avec ciel bleu :cool:
Raid très technique et difficile car sable mou et peut porteur = beaucoup de plantages et déjantages chez les participants du Raid. Pour moi avec le T2 : 1 seul déjantage sur 10 j de dunes et peu de plantage (en moyenne 1 par jour nécessitant un sanglage). Glissement limitée arrière toujours opérationnel :)
Par contre une grosse déception sur piste roulante les triangles supérieurs renforcés ont sectionnés mes raccords entre la bonbonne séparé et le corps de l'amortisseur et ont aussi fait des empreintes sur le corps de l'amortisseur :cry:
J'ai donc remis en court de Raid mes Koni Heavy Track que j'avais emmenés au cas ou ?
Modifications a prévoir sur les triangles sup en enlevent 10 mm d'épaisseur là où çà touche. Amortisseurs renvoyés ce jour pour reconditionnement à neuf avec des coude plus fin de 25 mm au lieu de 50 mm.
Sinon véhicule super performant pendant tout le Raid. :) ;)
Photos Tunisie 10 2011 220.jpg
Photos Tunisie 10 2011 219.jpg
Photos Tunisie 10 2011 221.jpg
Photos Tunisie 10 2011 204.jpg
Photos Tunisie 10 2011 031.jpg
Photos Tunisie 10 2011 116.jpg
Photos Tunisie 10 2011 186.jpg
Photos Tunisie 10 2011 092.jpg
Photos Tunisie 10 2011 178.jpg
Photos Tunisie 10 2011 138.jpg
Photos Tunisie 10 2011 056.jpg
Photos Tunisie 10 2011 128.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre