[Dangel] Partner Dangel Extreme
Modérateur : MG94
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
-
- Quatre-Quatreux

Franchement c'est un excellent véhicule que je recommanderais sans réserve si il n'y avait pas ces cas de casse d'arbre ou de visco qui semblent être plus fréquents qu'on ne le voudrait. Surtout, que personne ne peut en expliquer les causes. Sur le mien, je fais quand même très attention à la pression des pneus.
- panda off road
- Quatre-Quatreux

Celui que j'utilise va en moyenne une fois pas mois au garage à cause d'un placement régulier en mode "dégradé".
Les mécanos du garage nous disent qu'il y a un problème avec le potentiomètre de l'accelerateur, et qu'ils ne savent pas quoi faire

Enfin bref ils branchent à chaque fois leur petite valise et la réparation resiste 3 semaines

Les portes lattérales coulissantes sont également très fragiles, le mécanisme s'est brisé des deux cotés et à chaque fois les portes finissent bloquées fermées sans possibilité d'ouverture

Au final pour un véhicle neuf et à ce tarif, la prochaine fois je prends un dacia

-
- Quatre-Quatreux

- panda off road
- Quatre-Quatreux
Si on veut quand on sait que c'est ce modèle qui a eu l'arbre de transmission cassé à sa sortie du garageriridangel a écrit :Oui mais la pour le coup, Dangel n'y est pour rien. C'est plutot du coté de chez Citroen qu'il faut aller se plaindre
.

Et aussi l'emrayage à 35000 kilomètres etc etc.

J'ai toujours été emballé par les véhicules Dangels, mais je pense que j'ai du tombé sur une mauvaise série

Pour moi les meilleurs ont été les 504

Le berlingot est très confortable, un moteur très souple, mais trop creux à bas régime et trop gourmand

La version avec 1ere courte doit être agréable, mais la mienne ne vaut rien du tout en tout terrain ou en circulant chargé.
Un démarrage en côte avec 3 passagers est impossible

En tout cas on rigole bien

- panda off road
- Quatre-Quatreux

sur dix véhicules en circulation, 7 sont immobilisés suite à une rupture du viscocoupleur

Nos mécanos m'ont assuré que les vidanges ont été correctement réalisées en temps utile avec l'huile préconisées, mais comme ils roulent tous les jours, c'a casse

Les pièces sont en cours d'acheminement, mais par bateau c'est un peu long

Pour riridangel et les autres, faites attention, surtout avec la garantie constructeur

-
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant pas de soucis sur le mien. Pour rouler en Dangel depuis presque 4 ans, je peux dire que le concept est formidable:
- véhicule confortable
- peu gourmand
- peu voyant
- toujours prêt à vraiment étonner quand les conditions le demandent
En revanche, je peux aussi affirmer que les solutions proposées sont fragiles ( parce que légères ) et que c'est un véhicule qui demande d'en prendre soin:
- le rodage des pièces Dangel doit être bien fait
- la maintenance doit être très suivie car les garagistes n'y connaissent rien
- la pression des pneus doit être vérifiée souvent et les pneus doivent être intervertis régulièrement.
Cela étant, je vois parfois des gens qui roulent dans des Dangel et qui se croient au volant d'un Toyota Landcruiser ( trial en tout genre ) ou au volant d'un tracteur ( en remorquant des charges trop lourdes ). Ce véhicule n'est pas fait pour cela et c'est bien spécifié dans le mode d'emploi.
Bref, un véhicule qui ne s'adresse pas à Monsieur Tout le Monde et qui a beaucoup de caractère.
a+
- panda off road
- Quatre-Quatreux

Je suis certainement le seul à l'emmener dans les chemins

Mais je dois reconnaitre que certains de mes camarades ne sont peut être pas tendre avec les auto

-
- Quatre-Quatreux