Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27800
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#91

Message par MG94 »

Zone 6

Ça se corse à nouveau. A l'entrée un bon petit raidillon en haut duquel il fallait tourner à droite (rien de méchant mais fallait pas louper son coup sinon ça partait en vrac dans du terrain un peu meuble). Ensuite un peu plus loin la porte 2 en léger dévers puis il fallait remonter tout de suite sur la gauche une pente bien raide.

Image
Jacky attaque un peu fort pour passer le raidillon d'entrée de zone. :devil:

Image
Michel après la porte 2 après avoir manœuvré pour se mettre face à la montée. Il lance tous les chevaux du 300 GD pour vaincre la pente. :diable:

Image
Virage à droite en léger dévers en haut de la butte avant de passer la porte 3. :pp:

Image
Jean-claude a pris bien haut à la porte 2 accentuant le dévers. :roll:

Image
Bruno à l'assaut de la butte. ;)

Image
Puis Franck, plein de conviction, qui fait gicler la terre sous ses pneus. :o:

Image
Arrêt de progression pour Emmanuel. Il n'a pas pris suffisamment d'élan et le Def patine puis s'arrête avant d'arriver en haut. :confused:

Image
La cavalerie US de Daniel sauve les meubles. 8-D

Image
Alain tente, après la porte 2, de remonter directement vers la 3 en prenant un dévers plutôt prononcé. :(
J'avais réfléchi à cette option en reconnaissant la zone puis finalement j'ai décidé de concéder une manœuvre en bas de la pente. Non seulement le dévers était sévère (et je ne tiens pas spécialement à me retrouver sur le toit) mais en plus il y avait de fortes chances que l'avant du véhicule pousse tout droit dans le dévers. Et même si ça avait fini par monter, il y aurait eu une marche arrière à la clé pour franchir la porte 3.

Image
Daniel est très à droite dans la pente mais le rayon de braquage de l'Auverland va lui permettre de franchir la porte 3 sans encombres. :cool:

Image
RV n'a pas mis assez de conviction et il se retrouve un moment en arrêt de progression en haut de la pente avant de réussir à repartir. :)

Image
Eric tente aussi la montée en direct. Mais l'avant a du mal à monter et le dévers commence à être sérieux. Finalement il se décide à concéder une marche arrière. :pp:

Image
La zukette de Claude à l'assaut de la butte...

Image
... puis celle d'Eric. ;)

Image
Et pour Landy (je l'avais pas encore dit :D ) : l'Unimog de JP. :clap:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27800
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#92

Message par MG94 »

SamCé a écrit :Merci Hervé, je crois qu'il y a une erreur mais je ne dirai pas laquelle. :D
Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D
Pour les BF dans le gras je suis complêtement d'accord. :(

C'est mon avis et je le partage. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#93

Message par Bebop »

MG94 a écrit :Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D

pouf pouf...

8-D

jolies tophs MG !!

Ca me donne envie de venir y faire un tour avec le kitten (quand il sera fini, mais ça se précise :) )

mais plus j'y refflechit, plus je me dit qu'avec la règle de l'arret de progression c'est mort pour les points... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#94

Message par loulou76490 »

MG94 a écrit :Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D

je te remercie JP ,mais si j'avais 82 ans je ne roulerais plus en zuk mais bel et bien en g ,car passé un certain age on deviens plus assez agile pour piloté le 4x4 et on a donc besoin de l'assistance des boutons "voir des tirettes dans ton cas" de tricheuses :devil: :mdr: :mdr: :mdr:





































je sais c'est petit et pas beau de se moqué des anciens
:sors:

















:dehors: vais me faire tué au forest hill :lol:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27800
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#95

Message par MG94 »

Je te rassure, les 82 ans tu ne les fais pas. :D

Tirettes/leviers... Leviers/tirettes... :no:
Au passage, je te signale qu'à MLVO avec ton kit de suspattes et tes freins séparés, tu serais classé direct dans la catégorie proto. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#96

Message par labricolle »

MG94 a écrit :J'arrête de poster alors ? :hein:

surtout pas :diable:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#97

Message par RV »

MG94 a écrit :Je te rassure, les 82 ans tu ne les fais pas. :D

Tirettes/leviers... Leviers/tirettes... :no:
Au passage, je te signale qu'à MLVO avec ton kit de suspattes et tes freins séparés, tu serais classé direct dans la catégorie proto. 8-D

C'est vrai qu'il ne les fait pas les 82 ans ! :roll:

Il s'est fait "congeler" pendant .... au moins 10 ans ? :diable:


A MLVO, les kits de suspattes n'entrainent pas le classement en proto ; par-contre les freins séparés ( :devil: avec des manettes de tricheuse), oui ! :diable:


...


:D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#98

Message par SamCé »

:eeeek:

C pô juste!!!! :mad:

Et tous ceux qui ont des blocs/DL voire glissements limités sont protos aussi ou pas? :roll: :epee:
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#99

Message par RV »

SamCé a écrit : :eeeek:

C pô juste!!!! :mad:

Et tous ceux qui ont des blocs/DL voire glissements limités sont protos aussi ou pas? :roll: :epee:

Ben si c'est juste ! Car les freins séparés permettent de passer là ou d'autres sont obligés de se payer une marche arrière ... :(

Enfin presque ;) car certains rajoutent des glissements limités, voire des blocs/DL, ont des boîtes courtes, des kits de réhausse, modifient les buttées de direction pour améliorer le rayon de braquage..., et ne sont pas classés en protos ... :hein:

Mais, si véhicule vraiment "stock", le constructeur a fait ses choix ; par exemple :
- Land avec son Def a fait le choix de la légereté et de grands débattements pour améliorer les capacités de franchissement.
- Merco a fait le choix de débattements moindres mais de la solidité d'où "un certain poids", mais de blocs qui aident au franchissement.
- Suzuki avec son Samuraï a fait un petit véhicule léger qui est un vrai cabri en TT qui se faufile partout si bien mené.

Tous ces 4x4 (et d'autres tels l'Auverland, l'UMM, le GR, le Mitsu, le Toy ...) ont leurs qualitées et leurs défauts et peuvent être améliorés de différentes manières. ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

#100

Message par M201 »

wouai
ben moi qui n'a pas de blocs
ni de machin truc qui glisse en limite
ni de débattement
ni de DA
un rayon de braquage de camion
un moteur qui marche quand il a envie

et ben je suis obliger de compenser









par le talent

:D :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre