Plantages...
Modérateur : MG94
- je.leroy
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Plantages...
Je vous relate un plantage historique !
Hier soir alors que j'étais tout seul, j'ai magnifiquement planté un Fenwich 4x2 dans du balast entre deux rails de chemin de fer. Impossible d'en sortir, engin très vite posé sur le pont avant. La dernière fois que ça m'était arrivé, je l'avais soulevé au cric hydraulique de 20 tonnes (il doit bien en peser 3), bourré dessous, et finalement tiré au palan à chaîne. J'y avais passé 2h. Cette fois j'ai eu une autre idée. Comme je n'avais pas le 4x4 sous la main et que de toutes façons le X6 Superwinch, même mouflé deux fois ne l'aurais pas fait bouger, je pense, j'ai eu recours au locotracteur... J'ai commencé par péter net une corde de 25 en son milieu (pas au niveau de l'épissure que j'avais réalisée !!). Alors j'ai fait 3 tours avec ce qu'il en restait et c'est venu sans problème grâce au loco.
Voilà... Tout ça pour dire qu'à chaque problème il existe une solution.
Ca me fait penser au plantage d'un copain dans une tourbière du plateau de Millevaches. Le véhicule s'est enfoncé jusqu'à se poser profond. Il est allé chercher les débardeurs et c'est un 8x8 qui est venu. Il a commencé par essayer au treuil de déracinage (je connais pas la force, mais ça doit être en rapport avec la bête), mais le 4x4 n'est pas venu. Alors ça s'est fini à la grue hydraulique du 8x8 et il est pas venu tout seul.
Vous avez d'autres exemples de pareils moyens de déplantage ?
@+
Jean-Emmanuel
- claude15
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re: Plantages...
ce doit être terrible à voir

Re: Plantages...
je.leroy a écrit : Il est allé chercher les débardeurs et c'est un 8x8 qui est venu. Il a commencé par essayer au treuil de déracinage (je connais pas la force, mais ça doit être en rapport avec la bête), mais le 4x4 n'est pas venu. Alors ça s'est fini à la grue hydraulique du 8x8 et il est pas venu tout seul.



c'est un 4x4 ou un TANK

vu la puissances que sa a c'est bestiaux devait etre planter jusque au toit pour pas bouger

- je.leroy
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re: Plantages...
Ah, la tourbe, c'est bien bien connu, c'est vraiment l'horreur, faut pas s'arrêter et pour tenter faut un 4x4 très puissant entièrement caréné dessous pour glisser dès que les roues auront tendance à s'enfoncer. C'est comme faire du 4x4 sur une éponge très molle...
Pas de photo : hier soir c'était pas vraiment une partie de plaisir.
@+
Jean-Emmanuel
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re: Plantages...
ce sont des rails SNCF ?



........planté 2h



- vinces
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re: Plantages...
Il faut savoir que le ballast d'une voie de chemin de fer est" bourrée" (tassée) de façon mécanique afin que la voie ne bouge pas lors du passage de trains qui pesent plusieurs centaines de tonne au minimun. même sur une ancienne voie (genre touristique) ça ne devrait pas bouger.
Tu as surtout de la chance que le locotracteur ne t'arrache pas quelque chose; C'est pas rapide du tout ces betes là mais c'est drolement puissants
- je.leroy
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re: Plantages...
Tu as raison, faut que j'explique : je m'occupe d'une loco à vapeur et là on j'ai planté le fen, c'est une voie de service avec un mélange ballast + scories de charbon, un truc qui porte pas du tout et qui affleure le niveau du champignon du rail. Par contre, pour le déplantage, le loco a été très efficace comme on l'imagine...
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JE
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re: Plantages...


Jean-pierre

- je.leroy
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re: Plantages...
Les deux vapeur ont 4 essieux moteurs (mais aussi des bissels) et le loco a 2 essieux moteurs, soit 4 roues motrices... J'avais pas réalisé que c'était un 4X4 !!! Mais il a les 3 différents bloqués en permanence... Enfin pas vraiment car les roues sont tronconiques ce qui produit un effet différentiel en courbe, par contre les essieux sont pas radiants...
OK pour la photo, dès que j'en retrouve 3 dans mon HD... Sinon y'a un site html : http://www.trainvapeur.com
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Jean-Emmanuel