cooper M+S toute l'année ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
alfisti19
- Statut : Hors ligne
cooper M+S toute l'année ?
je dois changer 2 pneus arrieres sur mon patrol Gr long
à l'avant y a dejà 2 grabber at² qui ont un an et 15000km à peine.
j'ai besoin de mixtes pour mon usage du w-e ou je vais regulierement dans des pistes en terre, prés herbeux humides et pentus , etc... mais pas de franchissement hard ni de piste rocailleuse.
pour la semaine je suis sur route du limousin, donc petites , tortueuses et assez vallonnées pour ne pas dire carrement pentues à certains endroits.
Ma conduite est tres pépère, je le menage, c'est pas une GTI sur la route.
Comme y a aussi tres souvent de la neige et que je vis tout en haut d'une colline avec pres de 2 km de côte( et donc aussi en descente ! ) à 8 voir 10%, j'aimerais pas me retrouver planté en bas dès l'hiver venu.
Les AT² ne sont quasiments plus trouvable dans le commerce, remplacés par le nouveau AT, je peu pas mettres 4 pneus neufs alors que j'en ai deja 2 en parfait etat.
Question : est-ce que 2 cooper discoverer M+S peuvent convenir (en complément de mes 2 grabber at² ) à un usage tranquile sur route toute l'année et aussi allerun peu en TT comme décris sans etres completement détruits au bout de 10000km tout en me rendantservice l'hiver ?
merci de vos conseils.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
re: cooper M+S toute l'année ?
tu devrais leur demander où tu peux t'en procurer
=> http://www.copadex.com/fr/la-gamme/4x4/ ... -tire.html
il serait préférable -même si ça n'est pas obligatoire : puisque tu roules en deux roues motrices sur la route- d'avoir les quatre pneus de la même marque et du même modèle et dans la même taille
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
alfisti19
De plus les AT² sont plutot typés mixte piste été, pas vraiment mon besoin.
Apres avoir lu pleins de posts d'Eric sur les pneus, il semble que en fait je cherche un mixte à tendance hiver plutot qu'un mixte plus classique été genre BF AT/KO (j'ai bien suivi non ?)
le continental crosscontact A/T à l'air pas mal non plus.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
et même si le Patrol le permet puisque c'est un enclenchable et pas un permanent...
c'est quand même pas l'idéal d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière
des pneus de modèles et de marque différents ne sont pas faits pour rouler ensemble
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
alfisti19
christian.styling a écrit :bien sûr, mais, même si la Loi ne l'interdit pas
et même si le Patrol le permet puisque c'est un enclenchable et pas un permanent...
c'est quand même pas l'idéal d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière
des pneus de modèles et de marque différents ne sont pas faits pour rouler ensemble
je sais bien, mais aujourd'hui ( là je vais faire hurler tout le monde ici...) à l'arriere, attention, j'ai un BF AT/KO usé j'usqu'aux indicateurs et même un peu au-delà...
Je dois donc tres rapidement les remplacer. Je l'ai acheté en l'etat, c'est pas moi qui ai fait ce montage
La roue de secours est HS, n'en parlons même pas.
Je roule comme ça depuis pas tres longtemps mais même sous une pluie battante sur les routes de ma campagne recouvertes de feuilles mortes, je roule tres pepère ( comme d'habitude) et je n'ai aucun soucis de tenue de route ( pour dire comment je roule
Par contre je sais tres bien que je serai bien ennuyé en cas de situation d'urgence donc je veux surtout pas rester comme ca.
Mon idée est de mettre le grabber ST encore tres bon en roue de secours et de mettre 2 nouveaux à l'arriere.
Vu mon style de conduite de l'engin, je me demande si même avec 2 pneus AR différents de l'avant je vais sentir une différence de comportement telle que je n'oserai pas sortir avec ou que je serai dangereux.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
alfisti19
Je vais tout de même verifier.
- pourquoi2b
- Le Ravi
alfisti19 a écrit :pour le côté illegal je pense pas, d'apres mes lectures , le patrol etant de 1991, il n'est pas soumis au CT à la regle d'avoir les mêmes pneus qui est pour les vehicules à partir de 1995.
Je vais tout de même verifier.
-
clm
- Quatre-Quatreux
cassos en 2032 à 50 ans
!
- pourquoi2b
- Le Ravi
clm a écrit :Puré wouai je suis né en 72 j'vais prendre les règles de 72 pour la retraite !!
cassos en 2032 à 50 ans
!![]()