sam en 4x4 permanent

Modérateur : romainletu

Répondre
alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sam en 4x4 permanent

Message par alexsam »

petite question technique :

certains ont ils deja adapté un différentiel central sur sam pour en faire un 4x4 permanent ?

solution simple : adapter une BT de lada, par exemple.

voila, avis aux commentaires.... :diable:
samurai maori
Quatre-Quatreux

re: sam en 4x4 permanent

Message par samurai maori »

dans quel interé :hein:

tu va consommer plus et t'aura la direction plus dure sur le goudron et tu risque de tout abimé non ? :roll:
Le tabac tue, la pipe détend...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, certainement, mais ca devrait procurer une tenue de route bien meilleure, et sur le gras ou le sable, ca doit au contraire préserver la mécanique en repartissant le couple sur 4 roue au lieu de 2.

enfin, il y a aussi le cote "defi mécanique" de l’opération. si par hazard certains avaient déjà tente l’opération...

reste a voir aussi les rapports de BT...
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

en même temps un sam , c pas un avion de chasse et perso je trouve que ça tiens pas si mal la route que ça :D :D sans la barre stab bien entendu :diable:

aprés je me suis rendu compte une fois a pied que je ne tenai pas debout a pied sur la route alors que en roulant , rien senti du tout , en deux roues pourtant :roll: :roll:

en 4 roues sur route , il me faut un autre moteur parce que ça y tire dessus surtout dans 50cm de neige sur la route :diable: :diable:

aprés ça réparti bien le couple sur 4 roues en 4 roues a 50% sur le pont avant et arriére :hein: :hein:

pour ce qui est du défit mécanique , pourquoi pas :diable: :diable:
mais avec un débrayage du pont avant quand même :lol: :lol:
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

joy015 a écrit :en même temps un sam , c pas un avion de chasse et perso je trouve que ça tiens pas si mal la route que ça :D :D sans la barre stab bien entendu :diable:

aprés je me suis rendu compte une fois a pied que je ne tenai pas debout a pied sur la route alors que en roulant , rien senti du tout , en deux roues pourtant :roll: :roll:

en 4 roues sur route , il me faut un autre moteur parce que ça y tire dessus surtout dans 50cm de neige sur la route :diable: :diable:

aprés ça réparti bien le couple sur 4 roues en 4 roues a 50% sur le pont avant et arriére :hein: :hein:

pour ce qui est du défit mécanique , pourquoi pas :diable: :diable:
mais avec un débrayage du pont avant quand même :lol: :lol:

change rien tu vas gagner :lol: :lol: :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

sur le sam tu a une postion 4 roue motrice qui te permet cela justement :diable:

je voit pas pourquoi ca irait mieux, quand tu voit que ca glisse tu met en 4rm et hop le tour est joué
la bt de lada a le blocage pour justement en faire une boite de transfert comme les suz

en plus niveau puissance le sam ca va c'est encore gerable ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

sur sam, le mode 4x4 n'est a utiliser que sur surface meuble, alors que sur lada ou autres 4x4 permanent, c'est en permanence, meme sur sol dur, donc sous la pluie, ca tire aussi de l'avant.... et puis ca epargne la mecanique, quitte a bloquer le diff central en cas de besoin.

bon, je vois que mon idee n'emballe pas les foulles :lol:

quant a la faible puissance, tout le monde n'a pas un 410 bridé :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben vas-y, lance toi dans la modif au lieu de causer :)

si ça avait LE MOINDRE interet il y a longtemps qu'aux US ou dans les pays du nord ça aurait été fait...

ça sert a rien le full-time sur un sam :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ben oui un lada sans boite bloqué en TT il fait 30m et c'est fini

apres pour ce qui est de la puissance bridée, je te rassure je roule avec beaucoup plus puissant et ca tient sans soucis

et sur le mouiller sans y faire expres a arriver en freinant au dernier moment ou en accelerant a fond dans les rond point, c'est quand meme pas 100cv qui vont faire partir, avec 321 au cul sa se maitrise sans soucis meme sur le mouillé faut rouler normalement
apres avec mon 413 et sa puissance dantesque, j'arrive a faire des gros burn de goret ou des gros travers dans les ronds points, mais apres tout se maitrise, de la a faire des adaptation de boite pour gagner 4seconde sur un tour je ne sais pas si ca vaut le coup :hein:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre