Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Olivier S. a écrit :Pour chauffer un abri-base, une tente, etc. ,Skalraf a un genre de "tube" en inox qui se coince sur le bruleur du gaz genre bleuet? Le "tube" chauffe et diffuse la chaleur.
Pas mal efficace, mais il faudrait une photo pour illustrer...
RAFFFFF!!!!!!!
Il faut quand même penser à mettre une planche sous le bleuet . Ca chauffe relativement bien, mais ça consomme pas mal....
Madame est bien frileuse, le soir quand elle se déshabille & le matin pour ce rhabiller Tester à ~6° sans soucis
christian.styling a écrit :sans blague, si on utilise des appareils de chauffage à très haute température de foyer, des appareils très performants en terme de rendement (et en grande partie remboursés à l'achat), le chauffage au bois reste la solution de chauffage la moins polluante par rapport aux autres à l’heure actuelle
même pô vrai .. il y a la chaleur nanimale
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux. La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
si quelqu'un a des "plans" pour bricoler un chaffage/rechaud d'appoint se serait génial.
ca m'enerve, j'ai déja investi dans la planche 2 feux + bouteille gaz. J'aurais du penser à la solution des 4vieux.
mais d'un coté, la seul fois où j'ai vu ca, quand tu allumes tu as une fumée noire impressionnante, alors pour ce qui est de cuisiner à l'intérieur du véhicule en cas de pluie, c'est pô pratique (surtout quand tu es au GO et non a l'essence)
Slecq a écrit :si quelqu'un a des "plans" pour bricoler un chaffage/rechaud d'appoint se serait génial.
ca m'enerve, j'ai déja investi dans la planche 2 feux + bouteille gaz. J'aurais du penser à la solution des 4vieux.
mais d'un coté, la seul fois où j'ai vu ca, quand tu allumes tu as une fumée noire impressionnante, alors pour ce qui est de cuisiner à l'intérieur du véhicule en cas de pluie, c'est pô pratique (surtout quand tu es au GO et non a l'essence)
Le primus est fait pour fonctionner à l'extérieur, surtout lors de la phase de préchaufage
Une fois démarré, on peut l'utiliser à l'intérieur sous haute surveillance.
Pour réduire la fumée (et éviter d'encrasser les fonds de casseroles), il faut utiliser de l'essence C (je n'ai pas encore testé l'essence F qui se trouve plus facilement et qui est moins cher).
Pour une utilisation à l'intérieur, il existe le réchaud Coleman :
Il fonctionne un peu comme avec du gaz et utilise de l'essence sans plomb : pas de préchaufage, petite flammes bleues qui n'encrasse pas les casseroles, mais il reste sensible au vent..
C'est le prochain réchaud que je prendrai avec en plus le primus (quand il y a du vent).
la "kelly" avait été inventée par les gardes chasse anglais de façon à pouvoir rapidement proposer une tasse de thé aux personnes qu'ils guidaient à la chasse
au vu de sa forme on peut se demander si à l'origine ce n'étaient pas deux étuis d'obus de deux calibres différents soudés l'un dans l'autre ???