mode d'emploi president harry

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mode d'emploi president harry

Message par bocolo »

Je viens de recuperer une cb president harry d'occase... mais sans le mode d'emploi !
Si vous avez de quoi m'aider pour le montage et l'utilisation, ce serai sympa ! :idée:
claude15
Quatre-Quatreux

re: mode d'emploi president harry

Message par claude15 »

j'ai un Harry avec le mode d'emploi :idée:

il n'y a aucune difficulté pour l'installer, j'ai monté le mien il y a 8 jours sans consulter le mode d'emploi.
je l'ai branché en direct sue la batterie avec un fusible.
l'antenne magnétique je l'ai mise sur le capot moteur,
il faut vérifier le TOS avec un tosmètre, pour le réglage de l'antenne, c'est le plus important.
Si tu veux une photocopie pas de problème tu me contactes par MP.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

pour les branchements c'est OK . mais après ce que je ne sais pas c'est les significations des coman des : mode A ou B, ANL, SQ etr RF gain ???
Ensuite le réglage au tosmètre est obligatoire ? :?:
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

bocolo a écrit :pour les branchements c'est OK . mais après ce que je ne sais pas c'est les significations des coman des : mode A ou B, ANL, SQ etr RF gain ???
Ensuite le réglage au tosmètre est obligatoire ? :?:
Le réglage du TOS est primordiale sinon tu riques de mettre HS ton poste.

je ne suis pas trés fort en électronique mais je vais essayé de répodre à tes autres questions:
ANL c' est un filtre que je met toujours en marche

Le gain SQ RF ?? peut être un autre catretreux pourra répondre ??

Mode A ou B tu veux sans doute dire AM ou FM ? tu mets en AM c'est le plus employé , le canal 19 celui des routiers, je suis sur celui là en marche normal. Sinon en en rando 4x4 je met avec les copains sur un autre canal non employé...

Sinon comme je te l'ai proposé je peux t'envoyé la photocopie du mode d'emploi de ce poste sans problème :idée:
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

C'est bon ! Plus qu'à trouver un tosmétre pour régler le tout !!! :o :
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Claude 15 pour dire que le non reglage du TOS met le poste HS.

L'emission sans antenne, d'accord, mais le reglage du TOS, c'est de l'affinage, pas plus. Une antenne non reglée est sufisante pour faire fonctionner ton poste. Il fonctionnera mieux antenne reglée, on est d'accord. Pour chiffrer tout ca, je dirai que tu utlise un poste à 80% avec une antenne, à 98% avec une antenne dont tu a verifié le TOS et à 100% si tu l'utilise exclusivement sur le canal pour lequel tu a reglé le TOS.

Moi je dis ca, mais il se peut que je me trompe. Si c'est le cas, je vais pas tarder à ramasser mes dents.
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Claude 15 pour dire que le non reglage du TOS met le poste HS.

L'emission sans antenne, d'accord, mais le reglage du TOS, c'est de l'affinage, pas plus. Une antenne non reglée est sufisante pour faire fonctionner ton poste. Il fonctionnera mieux antenne reglée, on est d'accord. Pour chiffrer tout ca, je dirai que tu utlise un poste à 80% avec une antenne, à 98% avec une antenne dont tu a verifié le TOS et à 100% si tu l'utilise exclusivement sur le canal pour lequel tu a reglé le TOS.

Moi je dis ca, mais il se peut que je me trompe. Si c'est le cas, je vais pas tarder à ramasser mes dents.
j'espère que tu dis vrai , ça me rassure , je pensai qu'avec un TOS mal réglé ça pouvai mettre le poste HS , j'aimerai avoir une confirmation .
Merci au prof..de la CB, il doit bien y en avoir sur le forum :idée:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Le TOS doit être réglé. Car effectivement, à l'extrème, un mauvais Ratio d'Onde Stationnaire condamne l'étage d'émission :fire:

Voir mon p'tit sujet :->: la CB
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
toy29
Quatre-Quatreux

tos

Message par toy29 »

salut,
j'avais encastré une petite cb dans mon tableau de bord j'avais pas réglé le tos elle a commencé à fumer en modulant il a fallu que je m'arrête et que je la débranche sinon je risquais de foutre le feu à mon véhicule
@+

toy29
kermiten80
Quatre-Quatreux

Message par kermiten80 »

Salut
Petite question, je viens d'acheter sur Ebay une CB Président Johnny qui est pratiquement la même que la Harry.
Je n'y connais absolument rien et donc faut il ajouter un haut parleur ou est il intégré à la cb?
Merci et désolé si ma question est bête
HDJ 80 BVA 93 dans le 77
Répondre