Projet d'achat d'un premier 4/4
Projet d'achat d'un premier 4/4
Je suis nouveau dans le monde du 4/4, en effet je n'en ai jamais possédé un seul mais je suis depuis longtemps attiré par l'idée d'en acheter un.
Habitant depuis peu sur la plage, je me suis dis que ce serait une expérience sympa de conduire un 4/4 sur le sable et par extension de l'utiliser ensuite pour des expéditions un peu plus voir beaucoup plus aventureuses.
J'ai donc une requête à vous formuler:
Quel modèle me conseillez-vous qui soit fiable, pas trop trop lourd (pour la consommation) et efficace pour franchir ?
Mon budget est plutôt limité (2000 - 3000 euros) mais acheter un vieux modèle ne me pose aucun soucis voir même m'arrange (je suis diplomé en mécanique automobile si le besoin s'en fait ressentir).
Je vous remercie et j'espère à bientôt pour une aventure hors des sentiers battus.
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Projet d'achat d'un premier 4/4
- pourquoi2b
- Le Ravi
Nocta a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde du 4/4, en effet je n'en ai jamais possédé un seul mais je suis depuis longtemps attiré par l'idée d'en acheter un.
Habitant depuis peu sur la plage, je me suis dis que ce serait une expérience sympa de conduire un 4/4 sur le sable et par extension de l'utiliser ensuite pour des expéditions un peu plus voir beaucoup plus aventureuses.
J'ai donc une requête à vous formuler:
Quel modèle me conseillez-vous qui soit fiable, pas trop trop lourd (pour la consommation) et efficace pour franchir ?
Mon budget est plutôt limité (2000 - 3000 euros) mais acheter un vieux modèle ne me pose aucun soucis voir même m'arrange (je suis diplomé en mécanique automobile si le besoin s'en fait ressentir).
Je vous remercie et j'espère à bientôt pour une aventure hors des sentiers battus.
Amazighland a écrit :Je propose un modèle qui ne ROUILLE PAS, un truc en alu par exemple. Qui ai du couple dans le sable.
un bon vieux Land......
tu es de quel coin?????
bienvenu....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Je suis à Carcans près de Bordeaux mais je suis souvent à Poitiers et Paris également.
J'ai fait quelques recherches et j'ai repéré 4 modèles qui me semblent pas mal, qu'en dites-vous: Lada Niva, Toyota Land Cruiser (quel modèle est le plus intéressant ? Le J40?) et Suzuki Samurai.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Nocta a écrit :Merci pour l'accueil.
Je suis à Carcans près de Bordeaux mais je suis souvent à Poitiers et Paris également.
J'ai fait quelques recherches et j'ai repéré 3 modèles qui me semblent pas mal, qu'en dites-vous: Lada Niva, Toyota Land Cruiser (quel modèle est le plus intéressant ? Le J40?) et Suzuki Samurai.
tu as avoir trop, et pleisn de réponses avec tes choix.....
- pourquoi2b
- Le Ravi
le Toy, je ne sais pas trop....
fait voir les annonces......
Sinon j'ai également repéré le Panda 4/4.
Ou un Land Rover Defender si j'économises
- pourquoi2b
- Le Ravi
alors oui..... peut être Lada moins que les zautres.....Nocta a écrit :Je pensais surtout à la partie fiabilité et franchissement.
Sinon j'ai également repéré le Panda 4/4.
Ou un Land Rover Defender si j'économises![]()
ou taper dans les Séries, plus vieux que les Defs......
mais les Def avec des économies c est pas mal.....
- Pat
- Administrateur

Au passant, c'est pas autorisé de rouler dessus
Sinon pour le sable, il faut du plutôt léger et du puissant, si possible en inox ou alu
Le samurai par sa simplicité et son faible cout est un excellent moyen de mettre le pied dans le monde du 4x4, tout comme le vitara, plus grand, plus puissant voir même mieu suspendu et des fois moins cher... et le Niva comme tu le dit seront tous des bons choix pour se faire la main.
Sinon pour une première et si ton km annuel est faible, tu peux aussi essayer de rouler décalé chez les américains, un Jeep cherokee 4.0l ou un Blazer (y'en a un à vendre sur le forum :lol
Après par le bouche à oreille tu peux aussi trouver mieux que le marché des annonces, un nissan Terrano ou un opel frontera des premieres générations ont des prix bas, voir aléatoires