rehausse pour pneu 31 10.5 15

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rehausse pour pneu 31 10.5 15

Message par dayer1313 »

Photo de l'avant lors de la journée portes ouvertes :lol: :lol:
Image

Pneu mud en 30/9.5R15 et réhausse OME+5cm

Et depuis derrière

Image
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

le jour ou tu fais ton body lift , fais nous un p'tit reportage :D çà m'interresse ;)

je mettrais pas un +5 pour ma part mais je vois bien un +2 voir +3 :devil:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

grease monkey a écrit :le jour ou tu fais ton body lift , fais nous un p'tit reportage :D çà m'interresse ;)

je mettrais pas un +5 pour ma part mais je vois bien un +2 voir +3 :devil:

tant qu a faire autant balancer 5 cm de plus !!!!!!!
faut que je vois par rapport au durite de frein echappement et autres petite merdouille si ca passe bien .
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
grease monkey
Quatre-Quatreux

en voici d'autre smais dans le noir donc c'est avec la qualité du flash :)

Image

Image

Image

devant c'est avec le pare choc découpé évidemment :) mais de toute je préfére comme çà découpé on voit plus les roues de face , c'est plus agressif :devil:

prochaine fois que je le prends pour travailler je vous en fait en compression si je peux et là c'est pas la meme chose niveau place et pour ce qui est des 32 ....... vous comprendrez que c'est mort :lol:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

apparement tu as des jantes sans déport , voir même en positif ..
me trompe-je ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

je saurais pas te dire , je comprend rien à cette histoire de déport positif négatif :no: :no:

comment tu vois çà :hein:

c'est des jantes de toy hdj 80 çà c'est sur :)

aprés je sais pas s'il y a un déport ou pas :hein:

tu penses qu'il y a un déport positif toi ? çà veut dire que çà rentre à l'intérieur de la carrosserie ?? nan ??? :roll: :hein: je confond toujours :(
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonjour,

déport négatif (en mm), c'est vers l'extérieur et déport positif vers l'intérieur.
Une jante avec un déport de - 20 aura sortira d'avantage de 2cm vers l'extérieur.

Et les jantes, ce sont peut-être aussi celles d'un Toyota LJ ou KZJ ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

grease monkey a écrit :je saurais pas te dire , je comprend rien à cette histoire de déport positif négatif :no: :no:

comment tu vois çà :hein:

c'est des jantes de toy hdj 80 çà c'est sur :)

aprés je sais pas s'il y a un déport ou pas :hein:

tu penses qu'il y a un déport positif toi ? çà veut dire que çà rentre à l'intérieur de la carrosserie ?? nan ??? :roll: :hein: je confond toujours :(

je ne connais pas spécialement Toyota , mais a vue de nez c' est du déport 0 voir en positif ( c' est a dire que les jantes sont plus à l' intérieur des ailes , comme l' a dit galorv6 )

sinon ce montage de pneu en 31" , ça ne passerait jamais ! tu ne pourrais pas braquer
sur mon ancien Terrano en 30" avec des jantes en déport négatif de 20 ça frolait l' arrière de l' aile sans bavette et j' ai recoupé le pare-choc plastic sur 2cm

plus la roue est loin de son axe de pivotement ( déport négatif ) plus la roue avance et recule lorsque tu braques , au point d' aller toucher un coup les bavettes , un coup le pare-choc
en déport positif , cet effet est moins marqué , voir plus du tout
par contre ,esthétiquement , surtout de face tu as un véhicule avec les roues rentrées ... :( mais bon ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Exact, avec mes 30" aussi je suis en limite max avec la taille et les jantes sont à déports négatif → 20 aussi mais pas sûr
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Exact, ce sont bien des jantes toy, prévues pour les modèles à voies larges en haut de gamme :D

Elles existent en au moins 3 déports différents et toujours en 7x15, pour savoir ce que tu a récupéré, c'est écrit sur le moule donc en relief 'offset=8' ca veut dire déport positif de 8mm, y'a bien des chances pour que ca soit celles là :lol:
Avec un peu de chance et si elles ont eu une vie mouvementée, tu n'a pas deux déports identiques sur chaque roues
Répondre