
Mais si on sélectionne un 4x4 d'origine et bien entretenu en concession on évite tout de même quelques soucis rencontrés sur des 4x4 préparés.
Déjà sur un Cherokee n'ayant fait que de la route ou du chemin il y a fort peu de chances pour que la caisse soit vrillée...Ce qui peut arriver en TT hard avec une structure monocoque.
D'autre part en tout-terrain certains sont vraiment "bourrins" avec leur 4x4, et les organes de transmission morflent énormément, surtout avec des gros pneus et du gros grip !! Et ça on ne le découvre souvent que trop tard malheureusement....
Dernier inconvénient : Si on achète un 4x4 préparé alors qu'on n'y connait pas grand chose en la matière on risque de se retrouver comme un gland si une pièce lâche et qu'on ne connait pas la marque du kit de rehausse par exemple, ni la référence exacte...
Sans compter les bidouillages "maison" qui sont courants sur de telles prépas.
Et pour finir l'usage défini par Zatoichi ne nécessite vraiment pas un tel niveau de prépa !! Avec une rehausse et des gros pneus il perdra en précision et en rigidité sur bitume...Bien sûr dans 40 cm de poudreuse ça serait top, mais combien de fois par an Zatoichi rencontrera cette situation sur route ouverte ? Quasiment jamais, surtout à la montagne ou les axes routiers sont vites dégagés.