enclenchement pont avant frontera B

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: enclenchement pont avant frontera B

Message par mich07 »

marty10 a écrit :merci pour la photo là c'est très clair :D , je vérifie ca cet après midi et vous tiens informé ;) ( tiens je vais profiter pour régler le frein à main)

Bonne idée pour le frein a main, ....vas y mollo quand tu démonte, la partie avant de la console tient avec deux petits ergots qu'il faut désenclancher délicatement, ils s'explosent tres facilement, apres ce tient moins bien!!!!!! :roll: :roll:

Pour le voyant, si tu vois rien de particuulier sur les raccords sous la console, il faudra regarder le capteur de position sur la boite de transfert, c'est lui qui transmet l'info au contacteur..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

alors je viens de vérifier rien trouver :hein: , j'ai regarder sur la boite de transfert j'ai trouver 2 connecteurs, un sur un capteur l'autre qui fait fonctionner le moteur rien non plus.....

si vous avez d'autres idée
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

Bonne idée pour le frein a main, ....vas y mollo quand tu démonte, la partie avant de la console tient avec deux petits ergots qu'il faut désenclancher délicatement, ils s'explosent tres facilement, apres ce tient moins bien!!!!!!

heuuuu trop tard, il ont effectivement bien cassé, c'est fragil c petit truc là quand même :lol: bon je mettrais du coup une petite goute de superglue.
en tous cas pour le frein à main nickel.

pour le capteur de postion je me suis glisser sous la voiture, je n'ai vu qu'un capteur il est fixé un peu bizarrement faudrait que je prenne un photo, car j'ai l'impression qu'il n'est pas très vieux , le "chrome" dessus est encore très brillant mais le syteme de fixation est étrange, il est tenu par une sorte de rondelle couper en 2... (pas simple à expliquer)
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

je n'ai vu qu'un capteur j’espère que c celui là (il est coté conducteur), j'ai lu sur un autre post qu'il y avait aussi celui de la marche arrière mais je ne l'ai pas vu. je vous joints des photos.
merci de vos conseils :)
fhf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

2.jpg
fhf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

je reviens a vous je viens de voire sur ce post
http://www.forum4x4.com/threads/96208-P ... u%29/page7

que c'est monté comme ca, donc pas de souci, mais est ce bien le capteur de position?
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

salut le forum,

a priori ce ce n'est pas ce capteur qui gère le mode capteur sur la bt
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

premiere chose a faire c'est de changer les durites, toutes les durites, ca coute pas grand chose, sur ebay.
Le capteur se trouve sur la partie superieur de la bt, difficile a voir mais sur mon ancien post qui est mentionné on peut le voir, l'accès par le levier de vitesse est uniquement pour la connectique. il y a deux capteur de ce type, contacteur a bille donc facilement controlable, un sur le pont avant et l'autre sur la bt.

Bon courage

bilbow toujours en iran
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
Ce capteur là est le capteur tachimétrique (ton compteur de vitesse)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

bilbow a écrit :premiere chose a faire c'est de changer les durites, toutes les durites, ca coute pas grand chose, sur ebay.
Le capteur se trouve sur la partie superieur de la bt, difficile a voir mais sur mon ancien post qui est mentionné on peut le voir, l'accès par le levier de vitesse est uniquement pour la connectique. il y a deux capteur de ce type, contacteur a bille donc facilement controlable, un sur le pont avant et l'autre sur la bt.

Bon courage

bilbow toujours en iran

Salut,
Je suis preneur d'infos supplémentaires sur l'emplacement exact de celui du pont avant, j'ai jamais pu le localiser!!!merci ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre