HZJ79 en panne de BV en amérique du SUD, besoin de vos documentations techniques

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

HZJ79 en panne de BV en amérique du SUD, besoin de vos documentations techniques

Message par christian.styling »

&quot a écrit :Je relaie un message du forum BMH Story's

Cette personne est en panne à côté de Cordoba en Argentine .
Sachant que certains d'entre vous possèdent le même type de Toy , peut être pourriez vous l'aiguiller .
Pour les réponses poster les directement sur BMH http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=6307

Copie du message :
Nous sommes actuellement au sud de Cordoba dans une petite ville et malheureusement nous sommes en panne. Je pensais que c'était le disque d'embrayage mais après avoir descendu la boite de vitesse à minuit hier soir force est de constaté que c'est autre chose. Avant de démonter le carter transfert du carter principal, je suis à la recherche d'un plan car cela sera plus facile et je n'en ai pas.
Les connexions internet ne sont pas simple ici et j'ai donc besoin d'aide. Si vous pouviez me trouver et m'adresser en JPG les plans du Toyota HZJ79 moteur 1HZ, la partie boite de vitesse en totalité, je vous en serais très reconnaissant.
Déjà trois jours que nous sommes coincés et je ne pense pas que je trouverai des pièces ici. Il va ma falloir les faire venir de France, mais avant il me faut constater quels sont les dégâts.
Merci à ceux qui pourront m'aider pour les plans.
Gérard
&quot a écrit :Bonsoir Gaëtan,

Effectivement le point faible sur les premiers HZJ79 était la liaison entre la boîte de vitesse et le transfert comme j'ai lu sur le forum de Debucquoi. S'ils prennent contact avec Europarts 4x4 ils devraient s'en sortir. Il me semble avoir lu il y a quelques lunes que pour se dépanner cette sortie sur arbre cannelé qui lâche aurait été soudée, par un garage, ,lors d'un dépannage de fortune.

Voici une photo que j'avais eue de cette pièce défectueuse

Image

Si le message est relayé sur Forum4x4 ils vont également y trouver de l'aide

Bonne soirée

Bernard
&quot a écrit :Les pièces en photos doivent être celles de cette vue : http://www.toyodiy.com/parts/p_G_2001_T ... _3608.html

Image
source http://www.casa-trotter.com/phpBB3/en-p ... t1838.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Anjuna

re: HZJ79 en panne de BV en amérique du SUD, besoin de vos documentations techniques

Message par Anjuna »

Théoriquement, les réponses leurs ont été transmises, en leur indiquant où se trouve probablement l'os et mention de se rapprocher d'euro4x4parts qui ont déjà traité ce genre d'envoi pour le même problème ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

re: HZJ79 en panne de BV en amérique du SUD, besoin de vos documentations techniques

Message par Pat »

Pas de bol :roll: comme quoi ca a beau être connu comme panne, ca arrive toujours :roll:

je suis sur que dans la pampa il y a des mécano qui savent souder et peuvent le dépanner :hein: , autant j'aurai peur pour mes finances si ca arrivait chez nous, autant là bas je ne me ferais pas trop de soucis (sauf si c'est sur un chemin perdu de la cordilleres mais ca a pas l'air d'être le cas :no :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'avais pas vu :malade: mais c'est pas grave... :no:
mieux vaut en parler deux fois que pas en parler ;)
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tout a fait, et il est certainement mieux placé chez Toy. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je me mets à la place de ces pauvres mecs emmerdés par une petite connerie de rien mais qui prend des proportions de galère parce qu'ils sont loin... :malade:
--
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Malheureusement il y a de plus en plus de boites d'HZJ78 et 79 qui craquent. Non pas forcément au niveau de cette pièce de liaison (trop courte) qui a été remplacé avec les années, mais j'ai connaissance d'une bonne dixaine de boites HZJ qui ont complètement craqué. Aussi avec des kilométrages pas forcément élevés, mais seulement autour de 100.000.
Si c'est que cette liaison il y a pas mal de voyageurs qui l'ont dans leur coffre. Si c'est la boite ... ça risque de devenir cher et ils devraient songer a éventuellement changer sur la boite d'HDJ qui est plus costaud.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Je viens de trouver une petite statistique allemande qui va sur 79 HZJ78 et HZJ79 ancienne génération

86% ont cette pièce de liaison améliorée respectivement l'ont changé
25% ont eu des problèmes de boite pas relié a cette pièce de liaison.
Ca fait froid :(
Les HZJ75 ont une autre boite
Jusque là personne n'a eu, selon cette petite statistique, des problèmes sur un 71,74 ou sur les modèles dernière génération (71/76/78/79)
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
christian.styling
Administrateur
Administrateur

86%... :malade: :roll: :tomate: ils auraient pu faire une campagne de rappel...
--
Répondre