prépa voyage en Turquie : question

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
dmen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prépa voyage en Turquie : question

Message par dmen »

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Turquie, et j'ai vu sur les cartes IGN et carte russe une piste de montagne qui joint directement ISPARTA au site de SAGALASSOS, mais en la suivant sur Google Earth je m'aperçois qu'elle débouche... en plein milieu du site archéologique !
ce qui fait qu'en l'empruntant on arrive à la billeterie du site par l'intérieur !
alors j'ai un gros doute sur le fait que cette piste soit autorisée à la circulation sur le dernier kilomètre, et comme je n'ai pas envie de devoir faire demi-tour pour reparcourir les 20 km de piste dans l'autre sens, cela m'arrangerait beaucoup si quelqu'un qui a déjà visiter ce site pouvait me donner une réponse à cette question.
Merci d'avance,
GEO16
Quatre-Quatreux

re: prépa voyage en Turquie : question

Message par GEO16 »

Bonsoir,
Je suis passé dans le coin cet été (liaison Isparta-Denizli), mais pas précisement sur la piste dont tu parles.
De manière générale, dans ce pays, la limite d'accès dépend plus de l'état de la piste que des reglementations qui sont quasi inexistantes. Et ce, même dans des endroits très (trop) fréquentés comme par exemple la cappadoce. Je ne serais pas étonné que la piste aboutisse au coeur du site, et qu'elle soit régulièrement utilisée par les véhicules.

La turquie; notre 2eme plus beau voyage (le plus beau, c'est le prochain!)
GEO 16
voyageur
Quatre-Quatreux

Sagalassos

Message par voyageur »

Bonjour,

Nous avons visité Sagalassos en 2009 (qui mérite vraiment le détour) Image en arrivant depuis la route au sud.
A l'entrée du site sur cette route il y a une barrière.
Nous avions envisagé aussi de repartir vers Ispartha par la piste, mais la traversée du site ne nous a pas parue envisageable ! et nous n'avons pas vu de piste de contournement.

Peut être cependant la piste qui se trouve sur les cartes existe t'elle mais elle doit s'arréter à distance du site au Nord !
Le site lui même est parcouru de pistes utilisées par les archéologues qui y travaillent.

sagalassos

Message par dmen »

Merci à GEO16 et Voyageur78s pour vos réponses.

ps : je n'ai pas pu vous répondre plus tôt parce que j'étais en Arizona.
Répondre