Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : il y a un ou des modérateurs dans chaque rubrique pour que forum4x4 reste agréable à visiter et sans invasion de spam
là... c'est pas de la pub : dans la mesure ou l'auteur qu'on connait depuis longtemps poste à tour de bras tout ce qu'il trouve sur internet et qui a trait au 4x4...
il n'en retire aucun intérêt personnel et ne fait pas la promotion d'un fabricant ou d'un commerce de marque en particulier
il attire notre attention sur des modèles qui sont rarement sujets de discussions sur forum4x4 parce qu'ils ne sont pas toujours dans la lignée du 4x4 franchisseur qu'on aime en général
et c'est très intéressant tout ça
tutto va bene
Merci Christian
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
on voit souvent des "california coach" et autres fourgons VW... transformés en mini camping car 4x4
certains semblent assez exposés aux trous et bosses des pistes, d'autres sont extrêmement rehaussés...
les aménagement intérieurs sont très variés : depuis le sommaire système banquette clic-clac de secours jusqu'au vrai lit confortable avec un toit levable pour tenir debout
d'autre part on ne comprend pas toujours les appellations T3 / T4 / T5
=> où peut on consulter une nomenclature des différentes modifications et des équipements spéciaux qu'on peut trouver sur ce type de 4x4 de loisir ?
christian.styling a écrit :on voit souvent des "california coach" et autres fourgons VW... transformés en mini camping car 4x4
certains semblent assez exposés aux trous et bosses des pistes, d'autres sont extrêmement rehaussés...
les aménagement intérieurs sont très variés : depuis le sommaire système banquette clic-clac de secours jusqu'au vrai lit confortable avec un toit levable pour tenir debout
d'autre part on ne comprend pas toujours les appellations T3 / T4 / T5
=> où peut on consulter une nomenclature des différentes modifications et des équipements spéciaux qu'on peut trouver sur ce type de 4x4 de loisir ?
pour T3 T4 ou T5 cela corespond à l'année de fabrication en fait T5 veux dire Transporteur 5ème génération
christian.styling a écrit :on voit souvent des "california coach" et autres fourgons VW... transformés en mini camping car 4x4
certains semblent assez exposés aux trous et bosses des pistes, d'autres sont extrêmement rehaussés...
les aménagement intérieurs sont très variés : depuis le sommaire système banquette clic-clac de secours jusqu'au vrai lit confortable avec un toit levable pour tenir debout
d'autre part on ne comprend pas toujours les appellations T3 / T4 / T5
=> où peut on consulter une nomenclature des différentes modifications et des équipements spéciaux qu'on peut trouver sur ce type de 4x4 de loisir ?
loulou33 a écrit :pour T3 T4 ou T5 cela corespond à l'année de fabrication en fait T5 veux dire Transporteur 5ème génération
tout se complète.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ahhhhh oké merci je comprends mieux les discussions où les mecs disent avoir le budget pour un T4 mais pas pour un T5.. c'est vrai que c'est cher ces petites bestioles... c'est leur gros défaut
[*modifier*]T2 - Type 2 (1967-1979)
[center][left]
Volkswagen Type 2 (T2b)*[/left]*[/center]
Article détaillé:*Volkswagen Type 2 # T2
La*Volkswagen T2*plateforme*[*2*]*est essentiellement un T1 cosmétique mis à niveau (puisque seulement un part des véhicules de la plate-forme à ce point, la distinction est utilisée tant pour la Volkswagen Type 2 et de génération de plate-forme), avec une*Volkswagen Type 4*moteurs disponibles en option à partir de 1972 le.Cette génération a été officieusement appelé «baie» (derrived de*baie vitrée*) ou «pain».
[*modifier*]T3 - Type 2 (1979-1992)
[center][left]
Volkswagen Type 2 (T3/Vanagon/T25)*[/left]*[/center]
Article détaillé:*Volkswagen Type 2 (T3)
La*Volkswagen Type 2 (T3)*, aussi connu comme le*T25*, ou Vanagon dans les*Etats-Unis*, a été l'une des plates-formes de dernière nouvelle Volkswagen à utiliser unmoteur refroidi par air*.*Le*moteur à air refroidi Volkswagen*a été supprimée pour un*refroidissement par eau*du moteur boxer*(toujours*monté à l'arrière*) en 1983.
[*modifier*]T4 - Transporter (1990-2003)
[center][left]
Volkswagen Transporter (T4)*[/left]*[/center]
Article détaillé:*Volkswagen Transporter (T4)
Le premier officiellement désigné «plate-forme T» du véhicule, le*Volkswagen Transporter (T4)*[*1*]*de façon spectaculaire à jour la ligne van Volkswagen en utilisant unemontée à l'avant*,*traction avant*, moteur refroidi par eau.
[*modifier*]T5 - Transporter (2003-présent)
[center][left]
Volkswagen Transporter (T5)*[/left]*[/center]
Article détaillé:*Volkswagen Transporter (T5)
Le*Volkswagen Transporter (T5)*[*1*]*[*2*]*est la variante actuelle de la plate-forme de Volkswagen T.*En*Amérique du Nord,*il est vendu au Mexique, mais pas aux États-Unis ou au Canada.*Les*Etats-Unis*du marché ne reçoit pas la gamme T5 parce qu'elle est classée comme un camion léger, ce qui inclut automatiquement une taxe de 25% supplémentaire (connu sous le nom*de poulet impôts*) à l'importation dans les Etats-Unis.
Le Transporter T5 a reçu un large*lifting*à la fin 2009.*Mise à jour*du groupe motopropulseur*options comprennent*à rampe commune*de moteurs diesel, et une utilisation en première mondiale dans un véhicule utilitaire léger d'une*transmission à double embrayage*- à savoir le groupe Volkswagen à 7 vitesses*Direct-Shift Gearbox*(DSG).
[*modifier*]polycarburants au Brésil (2009-présent)
[center][left] Brésil*2010 VW Kombi Total Flex*[/left]*[/center]
En 2009, un T2 moderne avec un*moteur souple de carburant*qui fonctionne sur n'importe quelle combinaison de*l'essence / essence*et*d'éthanol*a commencé à fabriquer au Brésil, comme le Flex Volkswagen Kombi totale.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Je trouve rien de convaincant en vidéo de la transformation Seikel A part des ornières qu'il passe grâce à la réhausse, mais pas de croisement de pont, ce genre de truc ...
Y'à çà :
Mais je capte rien au teuton
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....