Pneus BFG MUD en 255/85/16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Charente-Maritime
- Statut : Hors ligne
Pneus BFG MUD en 255/85/16
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
OUI ET NON
rien a dire sur le comportement au sol , aux chocs etc...
simplement il faut que le crampon soit rodé pour etre parfait dans le sable
Attention le pneu est lourd
sinon pour moi il y a un HIC
la taille car en raid il sont encore rare
donc si tu as un probleme de pneu il est difficile de trouver un pote avec une roue de secour de cette taille
avec le 235/85R16 la le probleme est moindre car il est le plus vendu donc dans certain raid plus de 50% des participants sont dans cette taille
en plus tu as pas beaucoup le choix dans les marques
il y a le Dunlop MT2 pneu boue roche
et le BFG Mud


Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
255/85R16
sur piste aussi
mais le moteur va peut etre un poil tirer la langue c'est dans les sol a cohesion souple
car en roulant dans le sable on deplace une vague a l'avant du pneu qui est egale a la largeur du pneu
donc tu dois emmener le vehicule avec sa charge
le pneu qui est plus lourd
et lutter contre la resistance de roulement
voila une explication
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
de rien
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16
Ras si ce n'est attention sur le mouillé !
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16
Je re-ouvre le sujet à ton attention Eric !
Je suis en négociation pour l'achat d'un Patrol VDI court sur lequel il faut changer les pneus.
On me parle (en BFG Mud) du 285/75/16 comme une alternative plus compatible route que le 255/85/16 (sur jante d'origine).
Voire d'une monte sur jante en 15".
J'aimerais bien avoir ton avis.
J'en profite pour te remercier encore pour les Hankook RT01 que tu m'avais conseillé (magasin de Cannes) qui sont super.
Merci d'avance
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16
voila ma reponsePhilou a écrit :Bonjour,
Je re-ouvre le sujet à ton attention Eric !
Je suis en négociation pour l'achat d'un Patrol VDI court sur lequel il faut changer les pneus.
On me parle (en BFG Mud) du 285/75/16 comme une alternative plus compatible route que le 255/85/16 (sur jante d'origine).
Voire d'une monte sur jante en 15".
J'aimerais bien avoir ton avis.
J'en profite pour te remercier encore pour les Hankook RT01 que tu m'avais conseillé (magasin de Cannes) qui sont super.
Merci d'avance
Philippe
imagine que tu circules avec des raquettes a neige
là je parle de la largeur
cela va t'imposer des contraintes de comportement
en plus le contact au sol est tres sup donc le risques de fatigue des elements de direction en plus tu es largement hors la loi
sinon le 15p laisse tomber car c'est une carcasse a flanc souple donc au roulage ton BB va etre flottant
cela n'est pas vraiment terrible et meme desagreable
pour ma part j'equipe souvent les GR Nissan en 265/75r16 qui est parfait dans une utilisation route/loisir/raid
dans cette taille tu as le BFG et Brid en Mud
Pour les Hankook donne moi ton retour suite a l'utilisation et au plaisir
merci de tes questions
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Pneus BFG MUD en 255/85/16
Le RT01 est génial par rapport au Chaco. Le bruit de roulage est divisé par 3 ou 4. Et la tenue de route semble supérieure !
Pour le TT mon expérience ne me permet pas de les juger, toutefois sortant seul ces derniers temps ils m'ont rassuré....
Désolé, mais je viens à peine de découvrir que ce sont les pneus qui relient le véhicule au sol, alors mes commentaires sont à la hauteur de mes compétences en la matière.
Pour le Patrol je souhaite prendre du BFG Mud par soucis de tranquilité en sortie TT sachant que j'achète un Patrol avant tout pour ça. Toutefois je prévois de longues étapes avant d'atteindre les pistes, 2 heures de route environ, voire davantage comme cet été ou je vais faire Nice-Bretagne avec.
Je regarde les 285/75/16 de prés peux tu les comparer aux 255/85/16 (route et TT) sachant que comme d'habitude la voix de la raison (Eric) préfére le 265/75/16 pour l'usure mécanique...
Et pour le reste ?
Bien amicalement
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"