p.....in de boulon de boite de transfert

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

p.....in de boulon de boite de transfert

Message par toy66 »

bonsoir a tout le monde,je viens de faire toutes les vidanges de ma nouvelle acquisition lj70,2.4td:moteur ras,pareil pour les ponts et la boite de vitesses....par contre,le boulon de remplissage du transfert...rien a faire,si j'ai reussi a l'arrondir :ouin:
bon,je demanderais au garagiste en l'amenant pour l'OPERATION...si il peut decoincer ce fichu boulon,au fait apres avoir pesé le pour et le contre a propos de la courroie de distri:faire moi meme ou au garage,j'ai opté pour le garage,...il vaut mieux parce qu'un mec qui foire un bete boulon j'te dis pas la gueule de la distri :lol:
Bon,pour resumer:la distri+l'embrayage complet=1170euros:votre avis?

ps:j'ai acheté le toy en espagne depuis le18.09, je roule encore avec mon epave de 21 je passe devant tous les jours...c'est de plus en plus dure d'attendre ;)
j-f 85
Quatre-Quatreux

re: p.....in de boulon de boite de transfert

Message par j-f 85 »

j'ai changé l'embrayage sur mon runner , j'avais appelé toy avant , le chef d'atelier m'a dit qu'un mecano de chez eux bien habitué (et equipé) met 3/4 d'heures :roll: , j'ai mis trois heures avec une fosse a vidange , le truc pour gagner du temps c'est d'incliner l'ensemble vers l'arriere pour facilité l'acces a la visserie , quand il n'y a que le kit a acheter ca vaut le cout de ce faire ch--- , c'est mon avis ;)
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

pour le bouchon de BT le mien aussi a souffert d'une douille de mauvaise qualité et surtout c'etait une 12 pans , avant du 24 maintenant du 23 ;)
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

Heu pour vos embrayage, vous inclinez moteur-boîte vers l'arrière et vous tirez la boîte seule ? Ou vous tirez le moteur ? Parce que si je devais le faire, je tirerais la BV mais un pote fait l'inverse, il tire le moteur dehors...
Merci,
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Je viens de le faire, j'ai tiré la BV, comme ça ya pas besoin de niquer la clim, ni de vidanger le radia d'eau... ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

OK :D
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

toy66 a écrit :bonsoir a tout le monde,je viens de faire toutes les vidanges de ma nouvelle acquisition lj70,2.4td:moteur ras,pareil pour les ponts et la boite de vitesses....par contre,le boulon de remplissage du transfert...rien a faire,si j'ai reussi a l'arrondir :ouin:
bon,je demanderais au garagiste en l'amenant pour l'OPERATION...si il peut decoincer ce fichu boulon,au fait apres avoir pesé le pour et le contre a propos de la courroie de distri:faire moi meme ou au garage,j'ai opté pour le garage,...il vaut mieux parce qu'un mec qui foire un bete boulon j'te dis pas la gueule de la distri :lol:
Bon,pour resumer:la distri+l'embrayage complet=1170euros:votre avis?

ps:j'ai acheté le toy en espagne depuis le18.09, je roule encore avec mon epave de 21 je passe devant tous les jours...c'est de plus en plus dure d'attendre ;)

Je veut pas passer pour un radin :lol: mais perso je trouve ca cher!faut bien qui vive les garagiste :D , sur mon hilux j'ai payé le kit embrayage d'origine aisin avec roulement pilote 126 €.Je pense que ya moyen de réduire la facture!Pour le boulon de la bt ( si ya la place) un bon chasse goupil avec un marteau, ou un burin (un peu barbare) bien placé pour le dévissé ca devrait venir.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

extrahilux a écrit :Pour le boulon de la bt ( si ya la place) un bon chasse goupil avec un marteau, ou un burin (un peu barbare) bien placé pour le dévissé ca devrait venir.
Ou une bonne clé à griffe...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Même si l'alu du carter n'est pas très fragile, les filets le sont, ca me laissera toujours pantoi d'attaquer ces vis au marteau :hein:

Déjà si ca vient pas je recommence quand c'est chaud, au retour d'un trajet par exemple, déjà ca va mieux, ou alors bain de dégrippant plus chauffe légere au chalumeau spécial créme brulée :D , et si ca vient toujours pas alors soudure d'une barre sur la tête du boulon :no: , on saura pas si c'est la surchauffe locale ou la barre de 1 m qui aura raison en premier :lol:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
pour ta tête de vis foirée,le problème est que la tête n'est pas très épaisse, et les douilles ont l'entrée chanfreinée ,donc l'emprise des six pans sur la tête est limite .
Un truc qui va pas trop mal ,tu meules ta douille de 24 pour supprimer le chanfrein comme ça les 6 pans attaquent la tête de la vis à fond jusqu'au contact de la boite .
Un bon coup de marteau avant avec un jet pour décoller les filets et ça peut le faire avant de tenter le burin . Je me suis dépanné plusieurs fois comme ça
Phil
Répondre