[Frontera 2,2 DTI] Voyant moteur au Tableau de bord
Modérateur : této
Voyant moteur au Tableau de bord
Juste pour vous demander quelques infos suite à un problème récurent.
En premier je trouve qu’aux alentours des 1800 / 2000 tours il pétrouille (expression typiquement Haut-Viennoise), c'est-à-dire qu’il tourne pas rond. Dès que je passe au dessus des 2000 tours c’est beaucoup mieux.
Enfin si je le pousse un peu (en 4ème) 3000 tours le voyant orange représentant un moteur s’allume au niveau du tableau de bord ; et là il n’a plus de jus. Alors je m’arrête et je redémarre et plus de voyant allumé.
Donc qu’en pensez-vous ?
(frontera RS type b – 2.2dti - 2001 – 151 000 km)
Merci, à vous !
- steph312
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur au Tableau de bord
Problème très souvent évoqué içi
Un lien de post parmi tant d'autres
http://www.forum4x4.com/threads/65847-2 ... ant+moteur
Bon courage
@++
Frontera 2.2 120 dti 9 cv Limited 2003
ressorts +5 ome + amorto Ironman, blindage alu 6mm (merci pat34
- mich07
- Quatre-Quatreux
un petit tour en centre auto ou chez un mécano ayant la vlise magique,....lecture du ou des codes défauts, apres tu pourra mieux cibler ta panne!!!!!
Sinon tu vas partir au blair et changer des choses inutiles...
Tu peux démonter et nettoyer ton EGR, c'est vite fait, ca coute rien, et si le soucis vient de ce coté, tu verras un petit mieux tout de suite...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07 a écrit :Arf!!!! la maladie du Frontera et de bien d'autres véhicules modernes!!!!!!!, ca peut etre plein de choses!!!!!!!!
un petit tour en centre auto ou chez un mécano ayant la vlise magique,....lecture du ou des codes défauts, apres tu pourra mieux cibler ta panne!!!!!
Sinon tu vas partir au blair et changer des choses inutiles...
Tu peux démonter et nettoyer ton EGR, c'est vite fait, ca coute rien, et si le soucis vient de ce coté, tu verras un petit mieux tout de suite...![]()
Merci à vous, j'ai vu et je ne suis pas le seul. Sinon, c'est quoi l'EGR ? c'est OU dans le moteur.
Une autre question, cette réparation peut elle attendre un peu car, je manque de temps ces temps ci et une futur opération médicale me condamne un mois sans bouger (un genou hs suite a vol plané avec un vtt).
Donc si je n'ai pas besoin de me plier ça peut le faire !!!!
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Pour l'EGR jette un petit coup d'oeil sur le site du TETO et tu devrais trouver, voila déjà un petit lieu qui peut t 'aider à reperer l'EGR sur ton camion :http://www.leteto.fr/pages_meca/valve_22DTI.html
Parmis les durites de depression connectée aux electrovannes, celle qui t'interesse par vers l'arriere du moteur, plus exactement a l'arriere du boitier d'admission d'air.
c'est elle qui commande les papillons dans le boitier d'admission.
En la suivant vers le fond, tu trouveras une connection avec un petit manchon plastique, tu defait la durite a cet endroit (c'est plus discret pour le controle technique).
maintenant ainsi separées, tu bouches celle qui reste sur l'electrovanne.
Pour ça tu prends une petit vis adapté au diametre, tu enroules le pas de vis avec un morceau de plastique souple et tu visses, et tu nous tient au courant.
Il est important de bien bouché la durite sinon tu peux plus faire la depression, si il reste une mise a l'air.
A+
- pourquoi2b
- Le Ravi
mais pourquoi tout ces soucis sur les 2.2 Frontera??????
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...