Perte de puissance T2 en montée

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tich54
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re: Perte de puissance T2 en montée

#61

Message par tich54 »

eh!t'arraches pas non plus. :calimero:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#62

Message par oldschool »

silos a écrit :Bonjour à tous,

Ces mésaventures m'auront appris trois choses :

- En cas de panne non identifiée, il faut être très méticuleux et ordonné dans la recherche, l'identification, et l'analyse de l'élément panne.

- Lorsqu'on change un élément, surtout pour de l'adaptable, on s'assure que les références correspondent exactement à son matériel d'origine.

- Il faut écouter les conseils des vieux briscards du T2.


Ce que je n'ai pas fait. :(

J'ai donc refait des essais et noté les différences suivantes :

- Avec le débimètre d'origine, mon T2 est très poussif, monte très lentement dans les tours mais pas de mise en sécurité de l'ECU.
- Débimètre débranché, les symptômes sont similaires.
- Avec le nouveau débimètre (adaptable ref non conforme exactement à l'origine), je retrouve mes 125cv et leur vigueur jusqu'à +/- 3000Tr, régime à partir duquel l'ECU doit se mettre en sécurité car le régime s'écroule franchement et le T2 devient 2 fois plus poussif qu'avec le débimètre débranché.

Conclusions temporaires :

- Le débimètre d'origine est en panne.
- Le débimètre de remplacement ne convient pas (à haut régime).
- C'est donc bien le débimètre qui est en cause comme me l'avait suggéré Vincent.

Je vais donc commander un débimètre Bosch (terminé l'adaptable) avec les références correspondant exactement à celui d'origine.

Une fois que ce sera fait, je ferai un petit bilan et re-testerai les capteurs alimentant l'ECU, surtout la vanne de commande de calage de l'injection. :devil:

Un grand merci à Vincent qui m'a ramené sur la voie du débimètre. :clap:

alors a tu changer ce debimetre !!!!! et est ce que c est ok maintenant !!! car j ai le meme souci que toi dans toutes les ligne !!!!!!
quand je nettoie ce c.. de debimetre de m...e il marche sans souci mais des fois le rallenti chute puis il cale quand je veut partir , si il part il avance pas et prend pas les tours . si je debranche le debimetre (hytachi) il cale plus il prend les tour moins rapidement et quand les tours diminu il ne cale pas !!
je rebranche cette grosse m...e j accelere il monte un peu dans les tours et cale .
un bon nettoyage avec bombe a contact et si il a bien envi il tourne nickel comme une horloge ne cale plus et prend bien ces tours .
donc je pense que mon souci vient bien de la !!!
si tu me le confirme c est mieux :pp:
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dede83
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re: Perte de puissance T2 en montée

#63

Message par dede83 »

oui ça viens de la :D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#64

Message par oldschool »

dede83 a écrit :oui ça viens de la :D

j ai un hitachi ref 226802j200 meme modele que sur la photo du post #3
http://www.forum4x4.com/threads/52877-D ... hi+terrano
vu que ca coute un max ces petite bete la !!!! quelqu un a t il un moyen de le payer mois cher ou avec une autre ref .
j ai lu un max de post avec tout un tas de ref pour les debimetre comme
22680 7f 400 (cher )
22680 7f 425 (bcp mois cher :) )
mais j ai pas reussi a comprendre si c etait des ref correspondant a un hitachi , un bosh , un nissan...... :roll:
j ai trouvé ce site avec ma ref
http://www.autotekelectronics.com/newau ... ma+Pi%E8ce
151€77 ca va encore quand je voie les prix annoncer ,mais ca m embêterai que ce soit de l adaptable qui marche pas comme il faut !!!!
donc la j ai besoin d un petit coup de main de ce qui on le meme debimetre que moi pour savoir ce qu il y on mis a la place.
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skalraf
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Bijour,

#65

Message par skalraf »

perso, j'ai toujours celui d'origine. Un p'ti coup de nettoyant de temps en temps & roule ma poule ;) :D :D :D ... Pour l'instant je me pose juste la question qu'il faudrait, un jour que je pense à en racheter un second :devil: au cas ou :malade: .............
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tich54
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re: Perte de puissance T2 en montée

#66

Message par tich54 »

c'est quand meme dingue le prix de ces pieces,idem pour les capteurs abs.je pense que la piste a du déjà etre etudiée,mais c'est partout les memes prix en europe ?
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#67

Message par oldschool »

c est ce que je conte faire en attendant mais bon ca fait un peu chier quand meme .
sinon est ce que ca arrive qu il broute et cale en roulant a cause du debimetre. je me met sur le coté puis il redemare sans souci et ca repart .bon ca , ca ressemble plus a un manque de gazoil , on dirait qu il coupe repart puis coupe et si je ralenti il cale et je suis obligé de me mettre sur le coté et il redemare au quart de tour si je remet un coup de clef .bon ca peu venir aussi de ce c.. de neiman qui me coupe le ju , j en ai un neuf , il faut que je l installe
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
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grease monkey
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re: Perte de puissance T2 en montée

#68

Message par grease monkey »

quand mon débimétre était mort moi perso il ne callait pas , juste pas de patate :roll:

mon neiman aussi est :malade: mais tu peux le changer toi méme ????

on m'a dit qu'il fallait l'acheter obligatoirement chez nissan et passer un coup de valise aprés la repose pour que le systéme le reconnaisse sinon tu redémarres pas :hein:

le mien donne l'impression que le démarreur est mort quand je tourne la clé à fond , c'est comme si le relais claquait :hein: et çà marche bien si je tourne pas la clé jusqu'au bout :roll: c'est pareil pour toi ???
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
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re: Perte de puissance T2 en montée

#69

Message par noelda27 »

oldschool a écrit :j ai un hitachi ref 226802j200 meme modele que sur la photo du post #3
http://www.forum4x4.com/threads/52877-D ... hi+terrano
vu que ca coute un max ces petite bete la !!!! quelqu un a t il un moyen de le payer mois cher ou avec une autre ref .
j ai lu un max de post avec tout un tas de ref pour les debimetre comme
22680 7f 400 (cher )
22680 7f 425 (bcp mois cher :) )
mais j ai pas reussi a comprendre si c etait des ref correspondant a un hitachi , un bosh , un nissan...... :roll:
j ai trouvé ce site avec ma ref
http://www.autotekelectronics.com/newau ... ma+Pi%E8ce
151€77 ca va encore quand je voie les prix annoncer ,mais ca m embêterai que ce soit de l adaptable qui marche pas comme il faut !!!!
donc la j ai besoin d un petit coup de main de ce qui on le meme debimetre que moi pour savoir ce qu il y on mis a la place.

Bonjour oldschool, essai ce site où j'ais acheter le miens qui marche nickel http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200
Ton débitmètre est a 99 euros
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#70

Message par oldschool »

noelda27 a écrit :Bonjour oldschool, essai ce site où j'ais acheter le miens qui marche nickel http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200
Ton débitmètre est a 99 euros
A+
David

ca peu le faire surtout si tu me dit que tu la commandé et que ca marche nickel
j avais trouvé ca sur eb..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 284wt_1344

ou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 909wt_1104

mais bon le probleme , tu sait jamais ce que tu recoit exactement !!!!
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
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