Installation de projecteurs supplémentaires

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nicorenzo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Installation de projecteurs supplémentaires

Message par nicorenzo »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un vitara, je viens de monter des petits antibrouillard. Mais je voulais qu'ils fonctionnent avec 2 posibillités :
J'ai mis un interupteur 2 positions au tableau de bord, mais voila le problème :

- J'ai bien trouvé le fils qui s'alimente en + pour les veilleuses, donc quand l'interupteur est sur la position 1, et les veilleuses sont allumées, mes AB s'allument correctement.

- ensuite, en position 2, je voulais qu'ils s'allument qu'avec les pleins phares, je cherche donc le fils qui passent en + à la mise en marche des plein phares, que je trouve, et il passe en neutre en feu de croisement, mais le problème, quand je coupe le contact, les fils restent en positif, donc, si je ne coupe pas l'interupteur, mes AB restent allumées.
J'ai donc cherché un fils sous le tableau de bord, c'est pareil, contact mis, le fils n'est pas alimenté, et contact coupé, le fils est alimenté, et j'en ai trouvé qu'un, cela fait 3 jours que je passe dessus. :diable:

J'ai voulu faire celà, car je suis ébloui quand je croise un im... qui roule avec ses AB, donc je ne vais pas faire aux autres, ce que je n'aime pas, et je voudrais m'en servir souvent la nuit, j'ai donc pensé à cette possibilité, et également, je ne veux mettre qu'une paire de projecteurs additionnelle sur mon véhicule.

J'ai fait un petit shema, mais je ne sais pas comment l'inserer au msg.

J'attends vos réponse avec impatience.
Merci[/img]
xantxo
Quatre-Quatreux

re: Installation de projecteurs supplémentaires

Message par xantxo »

pour moi c est tout a fait faisable mais tu as du te melangé les fils quelque par :grr: ton inter est alimenté par quoi :hein:
combien de relais tu as :hein: ( un seul suffit )
faut juste que tu alimente la borne 86 de ton relais par les veilleuses ou par les phares via ton inter 2 positions :idée: et sa doit marcher
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
nicorenzo
Quatre-Quatreux

Message par nicorenzo »

Je n'ai bien qu'un relais de monté.

Je pense que mon montage est bon, il y avait un plan sur le relais :
Je ne peux pas mon tromper, il y a une fiche avec les 4 fils, qui se branche au relais, et je ne peux pas me tromper de sens

mon fil quitte le relais pour aller normalement aux veilleuses, mais il passe par un interupteur 2 positions, ensuite, 2 fils partent de cet interupteur, un va au + de la veilleuse, qui s'allume quand j'allume les feux. les AB restent donc allumés en veilleuse, croisement et phare, normal...

mais concernant l'autre position de l'interupteur, qui est branché sur le fil des pleins phares, cela fonctionne quand je passe en plein phare, et quand je passe en feu de croisement, les AB s'éteignent, donc c'est bon, mais quand je coupe le contact, le fils des plein phares s'allimente en +, donc mes AB S'allument, si je passe en neutre avec l'interupteur, les AB s'éteignent, puisque je coupe le +.

C'était beaucoup plus simple avec les anciennes voitures, dont le shéma electrique était plus simple !!

C'est dommage que je n'arrive pas à afficher mon plan, ce serait plus simple.
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

donc tes phare reste eux aussi allumés :?: ( quant tu coupe le contact)
nicorenzo
Quatre-Quatreux

Message par nicorenzo »

Non !!!!

c'est ça le problème, je ne suis pas électricien, mais j'ai quelques bases,
c'est pour celà que je ne comprends pas !!!!

J'ai un testeur de courant, et un tournevis temoin, quand j'ai le contact et que les veilleuses allumées, je n'ai pas de courant au + des pleins phares, et quand je passe en plein phare, mon tournevis s'allume, donc normal, mais quand je coupe les phares, et je coupe le contact, le fil + des plein phares est allimenté et les phares sont bien éteint !!!!

C'est une histoire de dingue, non ?? ou c'est branchement Japonais (ils ont la tête à l'envers par rapport à nous !!!)
:joker:
nicorenzo
Quatre-Quatreux

Message par nicorenzo »

Image
nicorenzo
Quatre-Quatreux

Message par nicorenzo »

J'ai trouvé le moyen pour mettre mon plan !!!

Image
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

dommage ton plan est illisible :lol:

ou as tu pris le + de tes phares qui va a l inter ( derierre l ampoule :?: ) ou sous le tableau de bord
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

il existe dans certain vehicule un temporisateur qui garde les phares allumés aprés avoir coupé le contact ( 30 seconde comme dans mon cherokee , bien pratique quant tu rentre de nuit :idée: ) regarde si ce n est pas la que tu tes branché :?: :?:
nicorenzo
Quatre-Quatreux

Message par nicorenzo »

Je l'ai agrandi !!
Répondre