zatoichi a écrit :Bonjour,
J'ai enfin pu essayer et voir mon 1er Xj wild sport. C'est top, la BA... j'ai été conquis par ce véhicule!!!
Par contre j'ai besoin de conseils car j'y suis allé 2 fois pour le voir et l'essayer et je l'ai regardé sous toutes les coutures du mieux que je peux...
Il y a des trucs qui m'ont dérangé et je ne sais pas si il faut que je passe ma route ou quoi?:
-Dans le bocal du liquide de refroidissement il y a 2 mesures (full et add) et là il était quasi vide et le liquide de couleur marron clair avec du dépôt marron sur les parois. Le vendeur me dit que c'est un vase de trop plein du liquide de refroidissement mais alors pourquoi (full et add)?
le niveau doit être entre full et add. Pour la couleur de liquide, c'est de la rouille, il se peut que les pastilles de sablage soit rouillé et percé, et que le bloc perde de l'eau. cela dénote d'un manque d'entretien certain.
-Aussi est-ce normal qu'au démarrage il y ait un peu d'eau avec du noir dedans qui sort du pot et qui coule un peu par la suite?
Je suis pas spécialiste des moteurs essence, mais ça me parait pas normal du tout.... il tirait bien le moteur, ne chauffait pas? tu as roulé au moins 1/2 h avec?
-Quand je passai en 4wd part time en 2wd le voyant orange du tableau de bord 4wd ne partai plus et il nous a fallu des manoeuvres pour le faire partir.
-Par moment quand on mettait la BT sur 4wd lo le voyant orange de la position ne s'affichait pas sur le tableau de bord.
ça n'est pas choquant, les changements de mode ne sont pas toujours instantanés, mais c'est aussi un signe d'usure de la BT.
-Je ne sais pas si ça s'appelle des croisillons mais entre les arbres et la BT il y a n'y avait pas de graissage c'était assez sec.
D'origine la jumelle de l'arbre double croisillon n'est pas pourvue de graisseur, c'est normal.
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? En sachant qu'il a 96000 kms et à 5800 euros.
Merci par avance.
ça peut être une bonne base si ce sont les seuls problèmes, mais pour moi il faut faire inspecter le circuit de refroidissement, ainsi que les pastilles de sablage du bloc, dans tous les cas vidanges de LDR.
Pour le prix, si il fait faire ce que j'ai dit plus haut, ainsi que la vidange de BV et de BT et de pont, c'est bon. Sinon tente le à 5000, car j'ai peur que tu es un peu de boulot d'entretien reprendre.
moi je pue pas
