Compresseur VOLCANO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compresseur VOLCANO

Message par Oooops! »

deadyoda a écrit :.../...
Va falloir se lever de bonne heure pour arriver aux 17 bars annoncés ! :mad:
C'est pas tant la pression qui pose problème (quoique c'est vrai que là ça paraît optimiste) que le débit; du genre je commence à gonfler mes pneus, et 2 heures avec un peu de chance (si le moteur n'a pas grillé à cause de cet usage discontinu) je peux partir :lol: J'en avais un comme ça y'a longtemps, et même pour la simple remise à pression des pneus d'une plate c'était pas la joie...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a un truc ! ;)

je crois qu'on peut supposer que c'est pas une pression "de gonflage" mais une mesure théorique qui est sans doute calculée sans qu'il y ait une roue à gonfler raccordée à l'embout...

c'est comme les treuils miracles (manuels ou electriques) vendus au camion de l'outilleur et qui annonce des tonnes et des tonnes de force, pour un prix défiant toute concurrence... après renseignement c'est calculé << pour remorquer au treuil un véhicule de quatre tonnes avec ses quatres roues gonglées à bloc sur le tarmac d'un aéroport >> et ça n'a rien à voir avec un vrai treuil Warn ou Come Up ou Tirfor ou Haltir qui annonce 3 ou 4 tonnes pour sortir un 4x4 englué dans un bourbier...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Tu as raison Christian, je crois me souvenir que la mesure qui est faite dans ce cas consiste à boucher la sortie du conduit de gonflage du compressseur et d'y mesurer la pression maxi en pointe :~: ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

wildbear a écrit :En fait, il est gris, mais physiquement il ressemble au doré...
le "vrai" gris, et trés performant, mais le doré est mieux.
Cette diff de perf est du au moteur, plus gros sur le doré, dont le corp cylindrique est directement celui du moteur...
Dans certainne imitation, le corp est un simple tube dans lequel se loge un tou ch'ti moteur...
Si le corp du tien est lisse et sans jointure (le tour du moteur est fait a partir du plaque roulée, pas un tube) (il ya aussi les marque de fixation des induits) amors passe ton chemin.
Salut,

Permettez moi d'illustrer un peu. :D

Image
Image
Image

Le premier je l'ai payé 49 euro (en promo, tarif normal 58 euro).
Le deuxième, 33 euro (en promo, tarif normal 40 euro).

Elisée.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Super...

Donc on notera un detail important:
Sur le "bon" le moteur est plus gros que le carter de la bielle
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

J'ai le Volcano II (payé effectivement 58 euros) c'est du TOP.

Je monte de 1 bar une roue en 2 mn : exemple : roue de secours initialement à 3 bars, je l'ai passé à 4 bars. Le culasse était chaude mais pas brulante.

Par contre faut supprimer la prise-alume cigare et monter des pinces avec du gros câble (branchement direct sur la batterie)

C'est un bon petit compresseur.

Pierre
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

j'en ai vu un nouveau de volcano hier chez eldorautruc ... a croire qu'il lise le forum ... tout dans le bon sens ... le gros moteur ... pas de mano ... sortie d'air sur un tube droit d'environ 40 cm avec un raccord rapide ... et ensuite un tube spiralé avec le classique embout a visser a une extremite et forcement le raccord rapide de l'autre ... et le plus sympa ... directement des pinces pour attrapper la batterie ... exit le prise allume cigare ... :idée: :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre