Buzz a écrit :J'avais penser guyane/chaco ou ananconda ou encore hankook!
Bonjour :-)
sur mon Baroud j'ai usé en 7,50R16 des Guyane d'abord puis des Chaco que j'avais pris pensant que c'était kif/kif... ébin c'est pas du tout les mêmes ! le Chaco est plus large (il touche, alors que le Guyane touchait pas) il est plus silencieux sur bitume, et surtout plus souple (on pouvait dégonfler le Guyane à 1,2 bar sans problème... ébin le Chaco il peut pas : il se déforme comme une baudruche ça doit être un avcantage dans le sable mais sur terrain boueux glissant en dévers ça rassure pas)
bref en rechappé pour un usage TT je recommanderais BlackStar qui est vraiment au top (en plus question sécurité les carcasses proviennent de pneus 4x4 Bridgestone ou Goodrich et sont radiographiées) : soit du BS Guyane qui à mon avis est le plus efficace des MUD dans le mastic collant, soit du BS Caïman dont mes copains sont enchantés, soit du BS Dakota (ça doit être le plus routier de leurs MUD)
le Hankook est au même prix que les rechappés et... c'est du neuf ce qui change tout ! ! !
Sinon 50% plus cher y a les BF MUd qui ne volent pas leur réputation. Mais là on fait le pari de leur longévité par rapport aux autres, faut voir s'ils sont rentables, pour leur tenue de route y a pas photo c'est un rêve par rapport aux rechappés.