Un nouvel avion chez AMG

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3045
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#11

Message par jean40 »

Va falloir qu'ils arrêtent aussi la fabrication des camions, des bus. :hein:

@+
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#12

Message par stv8 »

Non seulement les vl :devil:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2785
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#13

Message par .manu 38 »

une petite question le g c est un permanent ou un 4x2 :hein:
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#14

Message par RV »

Les 2 ! :diable:

Les anciens (460 tel le 280 GE) sont en 2 roues motrices sur route.
Les "modernes" (463 tel mon 320 E) sont des 4 roues motrices permanents, ont en + des 460 un bloc central.

;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#15

Message par platplat »

En meme temps, je ne vois pas l'interet d'un bloc central sur un enclenchable... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#16

Message par RV »

platplat a écrit :En meme temps, je ne vois pas l'interet d'un bloc central sur un enclenchable... :D

;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#17

Message par benz »

platplat a écrit :En meme temps, je ne vois pas l'interet d'un bloc central sur un enclenchable... :D

:lol: :lol: :lol: .....qu'il est con... :D :D :D :D..@+
Avatar du membre
Y60Td42
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Sud-Ouest
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#18

Message par Y60Td42 »

J'voudrai pas passer pour un luron, mais en relisant plusieurs fois, je n'ai rien vu notifiant l'obligation aux constructeurs d'arrêter de fabriquer des véhicules (dit VL) sur base d'un chassis échelle... :hein:

Juste des mesures et directives pour modifier la forme et l'effet "choc" des parties AV des nouveaux véhicules afin de satisfaire les normes définies par la CE. :hein: :hein:
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#19

Message par Serge 91 »

C'est une rumeur cette histoire de châssis échelle ! Le constructeur fabrique son véhicule comme il veut dès lors qu'il respecte les critères définis par les normes. Simplement, avec un châssis échelle, ce sera de + en + difficile de passer les crash-tests d'homologation (a ne pas confondre avec les crash-tests euroncap purement médiatiques).
Lorsque qu'il s'agit de norme, les temps sont long, très long. On ne va pas imposer aux constructeurs une norme qui remet en cause toute une conception avec une échéance courte. pour les piétons, on voit dans le document que vous citez une échéance en 2015 pour le véhicules déjà en production... pas en 2012.
Par ailleurs, pourquoi Mercedes aurait signé en 2009 une prolongation jusqu'en 2015 avec Magna-Steyr pour la fabrication du G ?

http://www.magnasteyr.com/xchg/complete_vehicle/XSL/standard.xsl/-/content/news_news.htm?rdeLocaleAttr=en&year=2009&action=show&EnReleaseID=01_945&DeReleaseID=02_945&JaReleaseID=

Cela fait maintenant 15 ans que j'entends tous les deux ans que la fabrication va s’arrêter, c'est toujours pas le cas...

On en reparle dans 5 ans !
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Un nouvel avion chez AMG

#20

Message par RV »

Serge 91 a écrit :C'est une rumeur cette histoire de châssis échelle ! Le constructeur fabrique son véhicule comme il veut dès lors qu'il respecte les critères définis par les normes. Simplement, avec un châssis échelle, ce sera de + en + difficile de passer les crash-tests d'homologation (a ne pas confondre avec les crash-tests euroncap purement médiatiques).
Lorsque qu'il s'agit de norme, les temps sont long, très long. On ne va pas imposer aux constructeurs une norme qui remet en cause toute une conception avec une échéance courte. pour les piétons, on voit dans le document que vous citez une échéance en 2015 pour le véhicules déjà en production... pas en 2012.
Par ailleurs, pourquoi Mercedes aurait signé en 2009 une prolongation jusqu'en 2015 avec Magna-Steyr pour la fabrication du G ?

http://www.magnasteyr.com/xchg/complete_vehicle/XSL/standard.xsl/-/content/news_news.htm?rdeLocaleAttr=en&year=2009&action=show&EnReleaseID=01_945&DeReleaseID=02_945&JaReleaseID=

Cela fait maintenant 15 ans que j'entends tous les deux ans que la fabrication va s’arrêter, c'est toujours pas le cas...

On en reparle dans 5 ans !

Essayes de commander un G actuellement ... :no:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre