[Ponts et différentiels] Remplacement d'un roulement de roue avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

noelda27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Message par noelda27 »

Salut Vincent, moi comme hyperlubrifiant dans le moteur je mettais déjà du P18 de chez Mecarun. Je viens d'en mettre dans le pont du C200 réparer a hauteur de 5% du volume avec l'huile Castrol SAF-XJ 75w140. Ont verra bien ? ;)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir pour le différentiel C200 j'ais trouver un Bloc ARB RD 106 sur ebay : http://stores.ebay.fr/Just-Differential ... b=15463075

Il est à 750 euros le bloc sans compresseur + 106 euros de Port soit 856 euros ;)

A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ce que je ne comprends pas, c'est le montant élevé des frais de port. :malade: . Sinon, pour le prix du bloc, c'est dans les prix. Il est intéressant. J'hésite. J'aimerai attendre encore un peu et voir ce que cela donne avec de l'hyperlubrifiant. Je vais mettre du mécacyl lors de ma prochaine réparation du pont arrière. Mais, si à chaque vidange, il faut que j'ouvre le pont pour remplacer ces pièces, je passe aussi au bloc. Si on est deux on pourrait peut être réduire les frais de port. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir, sans hésitation pour le ARB RD106 si je suis comme toi a démonté tout les ans.
A+
David
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ce serait un sacré cadeau de Noel ça. ;) Bon attendons encore un peu. Oui, pour moi il n'y a que l'ARB 106 qui soit intéressant, à moins que je trouve la solution chez Quaife. Je cherche mais avec les centaines de références qu'ils ont, ce n'est pas simple. En plus le prix sera kifkif. Seul avantage pas de frais de port aussi exhorbitants.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grease monkey
Quatre-Quatreux

un grand merci !!!!!!

Message par grease monkey »

vincent sch a écrit :Salut

Alors tu l'as quand même fais entre midi et deux ? :clap:

Oui, comme dis, c'est le netoyage la partie la plus longue. ;)

Juste comme cela, tu as mis combien de temps au chrono ? :)

A plus

Vincent

me revoici de retour de vacances :cool:

désolé de ne pas avoir répondu avant ............ rase campagne aucun réseau :D

impec pour les roulements avants , j'ai démonté et regraissé en 2 bonnes heures :)

par contre le roulement interne ne peut pas etre démonté sans retirer le joint spy et comme je voulais pas l'abimer je l'ai regraissé comme je fais dés fois au boulot avec une pompe à graisse par l'avant du moyeu bien calé sur la cage du roulement et avec la pression je bourre le tout :D

voili voilou :diable:

par contre j'ai toujours un bruit de roulement mais il vient plus que de l'arriére maintenant :malade: faut que je vois comment çà se goupille :hein:

je vais aussi voir ton astuce pour vérifier le pont :clap:

je sais pas si çà vient de lui mais j'ai un drole de bruit accompagné d'une sorte de vibration quand je recule ....... comme si quelque chose forçait :malade: :malade:

çà m'inquiéte pour mon compte en banque :ouin:

en tout cas un grand merci à toi vincent sch !!!!!

;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

verifie ton frein a main et tes plaquettes :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

J'aimerai attendre encore un peu et voir ce que cela donne avec de l'hyperlubrifiant. Je vais mettre du mécacyl lors de ma prochaine réparation du pont arrière. Mais, si à chaque vidange, il faut que j'ouvre le pont pour remplacer ces pièces, je passe aussi au bloc. Si on est deux on pourrait peut être réduire les frais de port. ;)

A plus

Vincent

Bonsoir Vincent, je viens de regardé la notice du Mercacyl HY hyperlubrifiant pour boites et ponts mais il présices qu'il y a une restriction d'utilisation sur les ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX. Est-ce que par ce que sela limite l'efficacité du systéme autobloquant ou est ce que cela peut l'abimer ?
Je voulais juste te passer l'info au cas ou ? ;)
A+
David
dede83
Banni

Message par dede83 »

le mecacyl aide a luter contre les frottements donc marchera moins bien :D

ps tu tel et ils te repondront :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

dede83 a écrit :le mecacyl aide a luter contre les frottements donc marchera moins bien :D

ps tu tel et ils te repondront :diable:

Bonsoir dede83, merci pour ta réponse.
A+
David
Répondre