Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : oups autant pour moi...
y en a au moins un qui a un Tos mètre digital et on se voit le WE prochain
au moins, la, tu vas pouvoir comparer avec le tien.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ça améliore un petit peu... c'est ce que je m'imagine
mais encore une fois : ça marche bien...
simplement je trouve pas normal d'avoir un TOS de plus de 1,5... avec une telle antenne sur un capot tout métal relié par des tresses de masse au châssis alors que j'avais un TOS excellent avec une antenne très basique au même endroit...
Avant chaque départ en rando je nettoie les contacts antenne et je règle mon Ros sur mon President Herbert.
En cours de rando je verifie de temps en temps et il n'est pas rare de modifier de quelques cm la longueur de l'antenne (ml 145)
C'est simplement du à la poussière et aux vibrations.
Donc les "mm" c'est pour l'équilibre parfait entre les canaux 1 et 40.
Mais globalement ça peut être des "cm" qu'il faut rajouter ou enlever à l'antenne pour l'amener dans la plage de réglage fin.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Je ne connais pas la WA27 mais sur la Ml145 on a environ 5 cm pour faire joujou.
Malgré cette largesse je ne te dirais pas de combien j'ai du la raccourcir pour obtenir de bons résultats.
Je tiens à ce que tu profites de ta prochaine retraite
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.