préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

moi!!

je suis capable de prendre un rideau de douche pour faire des photos :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par noelda27 »

Salut Didi, non je ne parlais pas de la serviette ni du gant de toilette qui me sert a nettoyer les pièces (chut ma femme est pas au courant ;) ) mais qui fait mieux dans l'explosion des ressorts du glissement j'ais compter il est en 9 morceaux ! Pas mal non ? :)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bande de brut ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

je dirai même plus " bruttes épaisses"

le mien doit pas être niqué, passke à un stop, si je tourne à droite ou à gauche, et qu'il y a un peu de gravillons, j'entends une roue arrière qui "frotte" au sol.

Jeanne d'arc, elle, elle entendait pas ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

noelda27 a écrit :

Qui fait mieux ? ;)
A+
David

Petit joueur :D
Mon pont arriere d'origine :ouin:

Image

PS: je l'ai refais et mis un bloc pneumatique, la couronne n'avait rien :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ben mince alors, Pat la tu as fait très très fort. C'est affreux. A t'on le droit de mettre des photos pareilles sur le forum. Montrer un différentiel dans cet état il faut vraiment ne pas avoir de scrupules. :D

Pour Noelda, la c’est le top dans le domaine du T2. Tu as tout cassé cassé. :koi: Forcément avec tes tas de chevaux, il faut encore arriver à les faires passer par le dif. :(
Bon, tu as la palme. Mais je ne voudrai pas faire de peine mais je crois qu'il y a un patrol 260 sur le forum qui n'a sorti plus qu'un disque entier. :(

Didi, tu sais, même avec un différentiel dont un des ressorts est out, tu arriveras à faire ripper l’autre roue sur les gravillons. Ceci n’est pas un gage de bonne santé de l’ensemble. Il se peut très bien qu’un coté soit bon et que l’autre soit HS.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

Hmm. C200 rear, right? One solution is to get a working H233B from older terrano (pre 2000 year). But the problem is that you are with 4.11 gear ratio, and the 2.7TDI is with a 4.375. Maybe you will have to get both front and rear form the older terrano.

A dount you will be able to broke a H233B with tires smaller than 33 inches.
uncle Google a écrit :Hmm. C200 arrière, droite? Une solution est d'obtenir un travail à plus H233B Terrano (pré 2000 années). Mais le problème est que vous êtes avec 4,11 démultiplication, et le 2.7TDI est avec un 4.375. Peut-être que vous aurez à obtenir à la fois avant et arrière, la forme la plus ancienne Terrano.

Je doute que vous serez en mesure de cassé une H233B avec des pneus plus petits que 33 pouces.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Hi, Spartak

Are the disk and plates in the differential for the H233B not the same as the disk for the C200 ? I think they are the same. So the replacement of the C200 with à H233B will not help. :(

Best regards

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

vincent sch a écrit :Hi, Spartak

Are the disk and plates in the differential for the H233B not the same as the disk for the C200 ? I think they are the same. So the replacement of the C200 with à H233B will not help. :(

Best regards

Vincent
They are with different OEM numbers. I don't know if they are compatible.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pourquoi péter le dif' quand on peut péter la boite? :hein:

Image

:D
Répondre