Grain.de.Sable a écrit :en attendant, le budget essence augmente nettement plus vite que les salaires ... heureusement que je vais travailler à pied ...mais tout le monde n'a pas ma chance.
moi.....

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Grain.de.Sable a écrit :en attendant, le budget essence augmente nettement plus vite que les salaires ... heureusement que je vais travailler à pied ...mais tout le monde n'a pas ma chance.
christian.styling a écrit :ça vous fait pas chaud au cœur de participer à cet immense élan de solidarité nationale![]()
pourquoi2b a écrit :moi.....![]()
pourquoi2b a écrit :y a des pays où le gasoil est au même prix... voir plus que l essence je crois....![]()
kenichi a écrit :pas vraiment quand on voit où va l'argent![]()
j'ai plutôt l'impression d'avoir été enfermé au Fucking Blue Boy un soir de soirée mousse![]()
Aux courbes publiées par Fabrice, il faut aussi prendre celle de la consommation de pétrole dans l'Union Européenne. Depuis 2002, cette consommation baisse... ça doit aussi entrer en compte dans le calcul du prix au litre... pour illustrer j'ai trouvé ce graphique niveau OCDE.Les4vieux a écrit :Je pense que tu te trompes sur le cours du pétrole en 2004, il n'était pas à 71 €, mais entre 30 et 40 €
Fabrice
Papou78 a écrit :Grâce à l'Europe, notre carburant préféré devrait passer à 1,80€ en 2013 (Francebleue IdF ce matin) et M. Darniche que je respecte pour son passé et que je croyais sensé jusqu'à ce jour dans ses discours sur la mobilité, applaudit .....
N'ayant pas l'intention de changer de véhicule (et par quoi ?), je voyagerai autrement :
encore moins d'autoroutes
camping au lieu d'hôtel à l'étape (donc moins de restaurant)
pique-nique avec provisions emportées au lieu d'achats locaux dans les villages traversés comme nous le faisons aujourd'hui
pause café en autonomie au lieu du petit café de village....
Voilà comment favoriser le développement local selon nos élus !.
J'ai aussi une pensée pour les usagers qui ont l'obligation de se déplacer, qui ne pourront changer de véhicule et qui seront donc encore une fois pénalisés par la faute des lobbies divers et (a)variés qui orientent et pèsent sur nos déplacements et notre quotidien.
Quelle tristesse
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]