Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :si au lieu de critiquer les routiers lors de leurs blocus, on les avait soutenus et suivis (voire approprié leur revendications) en même temps ... peut-être la gestion du prix de vente des carburant aurait pris une autre tournure.
on se serait joint à eux, au lieu de les incendier parce qu'on met plus de temps à aller gentiment au boulot, le donne serait peut-être différente.
c'était ma minute gaucho de la semaine
ils vont recommencer.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
oui. seuls soutenus par personne (parce que monsieur journaliste c'est normal qu'ils ne soient pas contents mais moi je dois aller au travail monsieur journaliste et c'est pas bien d'entraver le travail et le revenu de l'autre ...). donc tous les mouvements ne sont par la force des choses que corporatistes car on se demande plus en quoi cela dérange plus que ce que cela pourrait nous rapporter ou si la cause n'est pas la même au fond.
donc ils ne revendiquent que des choses pour eux, qu'on fait semblant de leur donner mais qu'ils n'obtiennent jamais de toute façon.
mais les consommateurs dans leur ensemble ont râté le coche du rapport de force entre les pétroliers et l'Etat / nous.
Oui mais là on pourrait discuter pendant des heures...
C'est normal tous ces camions qui traversent la France (sans acheter de GO en France soit dit en passant) ?
C'est normal que l'Etat soit aussi incapable vis à vis du ferroutage ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
oui on pourrait en discuter pendant des heures ...
mais ça change pas que la politique de vente des pétroliers arrange l'Etat qui empoche un impôt proportionnel ... et que pour l'instant pour ces mêmes raisons, il n'a pas trp intérêt que le profil du transport change.
donc, ne rien faire pour que ça change parce c'est ce qui rapporte, et imposer directement ou indirectement les automobilistes ... parce que c'est ce qui rapporte aussi ...
l’État... c'est un petit peu nous non ? les parlementaires qui votent les taxes impôts et accises sont nos délégués élus...
et s'ils les votent c'est pour faire face aux dépenses qui nous profitent - enfin c'est ce qu'on dit -...
donc ce qu'on paie à l’État sur un litre de gazole ou d'essence qu'on brûle pour rouler, ça permet en grande partie de contribuer à notre vie sociale...
Pourtant ils avaient fait des barricades en 2007 à cause d'une précédente augmentation pour ceux qui ont la nostalgie du routier vengeur, avec des morts là bas , ben depuis, plus rien, et en plus ils importent leur essence, alors que nous on l'exporte
christian.styling a écrit :l’État... c'est un petit peu nous non ? les parlementaires qui votent les taxes impôts et accises sont nos délégués élus...
et s'ils les votent c'est pour faire face aux dépenses qui nous profitent - enfin c'est ce qu'on dit -...
donc ce qu'on paie à l’État sur un litre de gazole ou d'essence qu'on brûle pour rouler, ça permet en grande partie de contribuer à notre vie sociale...
Oui. mais au moment où on fronce les yeux parce qu'on pollue en ville et c'est pas bien ... où on met en place une fiscalité punitive autour de ça ... celui qui gagne le plus à la consommation pétrolière c'est justement celui qui dit que c'est pas bien.
exactement comme avec les cloppes qui coûtent mais qui rapportent
un vrai pb de politique générale. a-t-on vraiment envie que le mode de vie change dans la mesure où justement c'est celui qui rapporte ... on gagne sur les 2 tableaux. oui ça fait partie du financement de l'état ... et c'est justement pour cela que tout cela me semble bien tartuffe.
en attendant, le budget essence augmente nettement plus vite que les salaires ... heureusement que je vais travailler à pied ... mais tout le monde n'a pas ma chance.