Avec l'age de mon T2 (272000KM), les jeux dans tout ce qui est articulé commencent à être impossibles. J'ai testé cet été dans le GARS, ça couinne de partout sur les chemins en pierres, c'est infernal...
Toujours est-il que j'ai vu sur ce forum que l'on peut changer les sb des triangles inférieurs.
J'ai donc tenté le coup, et j'ai vu que comme beaucoup, la partie de chassis qui reçoie la tige de compression est très agrandie.
Si on voie bien sur les photos, le diametre sans l'entretoise est vachement agrandi, on voi p'têt pas bien avec l'entretoise...!
Ce que je me proposais de faire, sachant que je ne sais pas souder, c'est d'ajouter une rondelle de chaque côté pour recentrer la tige dans son passage dans le chassi:
[ATTACH][ATTACH]33132[/ATTACH][/ATTACH]
Si on voie pas bien, il y a sur le chassi une bague soudée d'origine qui a les bords recourbés qui retiennent les SB dans leur dépacement perpendiculaires au coulissement de la tige. sinon, on dira que le SB est tenu dans la bague. La rondelle que je voudrais ajouter serait centré dans cette bague et son centre guidera sans jeu l'entretoise dans laquelle coulisse la tige de compression.
Ma question concerne la rondelle qui sera du coté triangle sur le chassi: est-ce que ça va inflencer l'appuis du triangle sur le chassi sans réglage possible.
C'est peut-être pas très claire, je vais donc attendre vos questions
Sinon, ben je ne pourrait mettre une rondelle que d'un seul coté du chassi, c.a.d coté écrou de fixation de tige .
Merci pour votre aide.
Chuuss