
[Frontera 2,3 TD] restauration d'un frontera.
Modérateur : této
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: restauration d'un frontera.

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- Quatre-Quatreux
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re: restauration d'un frontera.

si je ne trouve personne tant j'investirai





- david33
- Quatre-Quatreux
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re: restauration d'un frontera.
par contre ça demande un peu de pratique car c'est pas si simple qu'il n'y parait la soudure ...
moi je m'en suis servi pour la ligne d’échappement de ma plate mais je maitrise pas encore la bête pour ce style de réparation

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- Quatre-Quatreux
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re: restauration d'un frontera.
Mais en faisant un tour sur le net, leurs utilisations restent limiter.
Comme on peut le constater sur les nombreuses photos, en arrière plan, j'habite dans une vielle ferme que je rénove, derrière le 4x4 il y a un portail complet a refaire et a modifier, la remorque que l'on voit, était celle d'un boucher pour le transport de la viande, la caisse a été enlever et le chassis entiérement refait (la saumure avait tout manger ) toute la soudure a été faite a l'arc.
Je bricole beaucoup et tout , donc le poste sera pas luxe, mais financiérement pas pour aujourd'hui.
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- Quatre-Quatreux
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re: restauration d'un frontera.
avec le peu de matos que j'ai (un marteau, un dremel et une meuleuse et une aile de remorque pour la ferraille)

voici les piéces effectuées
et pas d'étau; rien; juste ce qu'il y a sur la photo.


maintenant reste plus qu'a trouver le poste et souder.


- kenichi
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re: restauration d'un frontera.

ne désespère pas! bon courage !!
cépafo
- david33
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re: restauration d'un frontera.

- jm40
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re: restauration d'un frontera.
avec 160 amperes tu as assez de puissances pour faire de la carrosserie et souder quelques tros de ferrailles epais de 3 a 4 millimettres
jean marc40
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- Quatre-Quatreux
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re: restauration d'un frontera.
les piéces ont été soudé , j'ai empreinté les 380 v a mon voisin en tirant des rallonges (150m) puis mon beau pére qui a un poste est venu faire les soudures.
Après ponçage, j'ai mis un peu d'étain pour boucher les trous et un peu de sinto...., un cout de peinture et voila le résultat.
photo 1 et 2 vue dessous et dessus a l'arrière photo intérieur et extérieur de l'avant coté chauffeur j'ai mis aussi de la cire corps creux dans les longerons du chassis et dans les différents tubes de la caisse (partout ou je n'ai pu mettre de la peinture)
ce qui me surprend c'est la quantité, environ 2l a peine.
j'en remettrait plus tard une couche.
demain, une couche d'anti gravillons en plus dessous comme ça je devrais être tranquille pour quelques années.
Pour résumer:
ponçage, décapage des zones rouillées (brosse métallique) puis dégraissant, traitement antirouille (acide); ensuite peinture POR15, et peinture de la même marque pour chassis, traitement des corps creux et demain anti gravillon /insonorisant sous la caisse puis repose sur le chassis.