Huile de boite....Huile moteur ou huile spéciale boite(80W90 par exemple...)
Modérateur : této
-
bg943551
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile de boite....Huile moteur ou huile spéciale boite(80W90 par exemple...)
J'ai encore une question, là, je rentre dans la phase gros entretien annuel du gros, car dans quelques semaines, on repart sur les routes djiboutiennes(ben oui on attend un peu la fraîcheur...),
donc vidanges moteur, boites et ponts
Pour le pont arrière, j'ai déjà ouvert un autre post la semaine dernière, par contre, pour la boite de vitesse et la boite de transfert, ça me choque un peu de mettre de la banale huile moteur, les indices ne sont pas du tout comparables.
D'ailleurs, un pote méca auto m'a dit qu'il n'avait pas vu ça depuis longtemps, car pour lui, seules les voitures avec boite et moteur à lubrification commune utilisent forcément la même huile.êtes vous sûr de votre coup?ça me fait un peu peur quand même.
Et en plus, j'ai investi dans du Mecacyl pour boite,ponts...et j'aurai bien voulu en profiter pour en mettre lors de la vidange, mais si je mets de l'huile moteur dans les boites, à mon avis, le mecacyl aura pas du tout le même effet et pourrait même être néfaste.....Bref, je sais pas quoi faire.
Si vous pouviez m'aider,
Merci d'avance,
Rom1
-
bg943551
- Quatre-Quatreux
re: Huile de boite....Huile moteur ou huile spéciale boite(80W90 par exemple...)
Je te remercie pour ta réponse, hélas, je tire toutes mes infos du site de této, je commence à le connaitre par coeur ce site, tellement il est bien fait et utile.
Mais ma grande interrogation est "comment une simple huile moteur peut protéger efficacement tout les mécanismes d'une boite de vitesse?les indices ne sont pas du tout les mêmes, les températures de fonctionnement non plus...."
Si je mets de l'huile standard pour boite, type 80W90, que va t il se passer?
Merci d'avance pour vos réponses,
Rom1
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
re: Huile de boite....Huile moteur ou huile spéciale boite(80W90 par exemple...)
d'autres on voulu faire comme toi et maintenant ils font du vélo...
sa surprend mais c'est bien de l'huile moteur essence qu'il faut mettre dans la boite a vitesse et de transfert... dans les ponts par contre c'est de la 80w90 ou si tu as un pont à glissement limité, c'est de l'huile spéciale pour pont à glissement limité...
voilà après tu fais comme tu le sens...
bonne journée
yohan
- guardiolette
- Quatre-Quatreux
j'ai toujours mis de l'huile moteur essence pendant 6 ans et pas de probleme meme par plus de - 10 degres
@++
defender 90 200 tdi
- stebri01
- Quatre-Quatreux
guardiolette a écrit :+1
j'ai toujours mis de l'huile moteur essence pendant 6 ans et pas de probleme meme par plus de - 10 degres
@++
la question c'est pas sa pascal c'est pourquoi ne peut on mettre de l'huile de boite normal dans la boite et qu'est-ce qui fait qu'il faut de l'huile de moteur essence en aucun cas on contredit l'infos c'est juste de savoir moi meme mecano je met aussi de l'huile moteur essence mais j'aurai bien fait le contrair puisque je ne paie pas toute les autre huile
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît