amortisseurs kyb

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

tich54 a écrit :bin,pour le prix heureusement ! ;)

connais-tu la durée de vie de la marque que tu as pris ainsi que son points & faible ??? Peut-être que 150/200€ de plus ça fait la différence. Regarde la durée de vie de TM & la qualité & le SAV. Surtout qu'on en parle suffisamment sur le forum ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs kyb

Message par tich54 »

earl a écrit :ils y sont, si tu ne les aurais pas jetés le carton? ;)

non,j'ai bien regardé,il n'y avait rien.mais le haut du carton de livraison etait arraché.donc ? je vais recevoir l'avant,j'espére qu'elle seront dedans.pour repondre a skalraf,bein non,avec les frais que je viens d'avoir sur les bagnoles,je ne peux pas me permettre de mettre plus du double du prix des miens dans des amortisseurs,surtout que je ne fait pas d'extreme,donc je ne vois pas l'interet d'investir dans du matériel haut de gamme.moi mon 4x4,c'est pas une passion,c'est juste un véhicule.j'ai déjà d'autres passions qui me coutent assez chéres et la ministre des finances commence a grincer des dents.ne vois pas d'agression dans ma reponse,je t'explique juste ma façon de voir les choses.sinon qu'entends tu par points faibles ?je me doute que c'est pas le top,mais ils en feront au moins autant que les monroe d'origine. ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

plus du double je ne pense pas, j'ai payer il y a 4 ans 650€ (4 amortisseur & 2 ressort).... Ce n'est pas non plus une critique & je te rassure je suis comme toi, j'essaie aussi de payer le moins chère possible ;) . Sur d'autre véhicule, il m'est aussi d'arrivé de prendre de l'occase, pour faire des économie :( ;) :D
KYB je ne connais pas. Par-contre, sur Oscaraux il y a moins chère aussi !!!
J'entends par point faible ce qu'ils peuvent faire le plus &/ou le moins..... De ce que j'ai retenu sur TM c'est la longévité en km , l'amélioration en tenu de route & ce sans les biellettes arrières de barres stab. Au freinage, il ne bouge pas, pas de pompage. Sur route bosselé, le TII ne bouge pas dans tout les sens.... Sur Terrain, je suis encore un peu trop novice pour en parler, & j'aime pas l’extrême :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,avant de prendre mes kyb,j'ai fait un peu pres le tour.les tm sont a un peu plus de 700e.les koni heavy track sont a moins de 400e(j'aurais pu ,c'est ce que j'aurais pris,dommage mde est rentrée dans un petit vieux,et est assurée au tiers).moins cher chez oscaro c'est les records,bon je voulais quand meme la qualité au dessus de l'original,donc j'ai pris les kyb excel qui me reviennent a 200e en gros (pour l'av,j'ai trouvé un bon plan a 87e ).les monroe,mauvaise reputation,d'apres ce que j'ai pu lire ici et la .on verra pour la prochaine fois ;)
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

j'ai lu plusieurs choses sur le net (ça ne vaut pas un vrai test mais faut bien se baser sur quelque chose quand même ...) avant de prendre mes KYB Excel-G aussi !

j'ai pas lu grand chose de positif sur les Monroe Adventure :(
les Heavy Track m'ont fait très envie mais sont venues se greffer bien des dépenses imprévues au départ (rotules supérieures et inférieures et 4 pneus au lieu de 2 ...)
je me suis rabattu sur les KYB, je connaissais la marque sur les plates, j'ai lu de bonnes choses sur les Excel-G tout en gardant à l'esprit que j'allais faire 80% de routes de campagnes et 20% de chemins roulants ... même pas de la rando, juste de la balade le temps de poser la voiture et de partir avec les chiens à pieds !

à l'ouverture des cartons, bonnes impressions ! kit complet, qualité, belle finition ! montage au poil :cool:
après quelques centaines de kilomètres je dois dire que j'aime beaucoup les sensations que j'ai ! faut dire que j'avais vraiment des pompes à vélo sur le camion ...
pas trop souples, pas trop tape cul non plus !

reste à voir la durée de vie et la qualité d'amortissement au fils des kilomètres ! mais le rapport qualité / prix pour une utilisation soft m'a paru intéressant ^^
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

tich54 a écrit :........
.....les tm sont a un peu plus de 700e....
....................................

dernière parenthèse, à ce prix là, tu as le kit rehausse complet 4 amorto & 2 ressort :hein: Les autres ne vendent pas tout ces éléments ensemble ;) . Par-contre tu peux aussi avoir juste un amorto chez TM ;) :D
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je ne voudrais pas soutenir,mais je ne crois pas qu'il y avait de rehausse au prix la.par contre c'est vrai que t'as les ressorts avec.j'hesitais pour les ressorts a changer ou pas.mais je pense qu'ils sont encore bons,car vu que les amortos etaient completement nazes,le t2 aurait du se tasser si les ressorts etaient fatigués.non ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pour la rehausse toutafé ;) ....

Combien tu as de bornes ???

Quand j'avais changé les miens, avec une rehausse de +5. J'avais l'impression d'avoir mis +15 :(
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je vais avoir 164000km,mais je l'ai eu a 134000,je ne sais pas ce que l'ancien proprio a changé.je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus haut avec les nouveaux amortos,pourtant les autres etaient vraiment morts,l'ar droit n'arrivait pratiquement plus a remonter quand je le comprimait.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:D :D :D à 160 000 km :D :D :D je les ai changé :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre