aide et conseil pour travaux ford maverick(terrano)1998(125TDi collorado 7 places)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
principit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aide et conseil pour travaux ford maverick(terrano)1998(125TDi collorado 7 places)

Message par principit »

Bonjour,depuis que j'ai "ma bete",j'ai deja realise :

-la vidange moteur et le changement du filtre
-les vidanges boite ,boite transfert et les 2 ponts.
-j'ai aussi change les silents blocs et les rotules de la barre stabilisatrice,le tout sans trop de problemes.....

Desormais je voudrais graisser les endroits qui le doivent.
je voudrais savoir ce qu'il faut comme outil,et les endroits a graisser ainsi que la periodocite de cet entretien.

Et enfin,n'ayant pas la clef permettant la fermeture centralisee a distance, j'ai achete une telecommande, mais sans schema electrique , c'est un peu galere^^
si un plan et/ou les explications pour brancher ce boitier pouvait m'etre fourni,ca serait vraiment cool.

Sinon apres 4mois d'utilisation et 9000kms (dont100 sur du chemin de terre),je dois avouer que la bete est plaisante a conduire,reste sobre et que je ne regrette vraiment pas mon achat!!
ford maverick colorado 2.7TDi
tich54
Quatre-Quatreux

re: aide et conseil pour travaux ford maverick(terrano)1998(125TDi collorado 7 places)

Message par tich54 »

salut,sur le mien j'ai 5 ou 6 graisseurs,sur les croisillons de cardan de la transmission.une pompe a graisse suffit,je les fait une a deux fois par an,et d'apres ce que j'ai appris sur le forum,il faut graisser les moyeux tout les 40000km,mais bon je pense que si l'utilisation n'est pas trop sévére,ça peut attendre un peu plus.j'utilise de la graisse au lithium.tu dois aussi en mettre sur les buttées de direction qui sont sur la fusée (2 de chaque coté ).sinon pour etre plus sur,glisse toi en dessous et inspecte . ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
principit
Quatre-Quatreux

re: aide et conseil pour travaux ford maverick(terrano)1998(125TDi collorado 7 places)

Message par principit »

merci pour ta reponse....
mais je ne sais pas trop a quoi cela ressemble donc je ne suis pas plus avance^^
je vais essayer de voir avec un mecano...qu'il me montre ce que c'est...et ou ils sont!
ford maverick colorado 2.7TDi
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Va voir ici ;) ;) c'est le site a skalraf (très bien fait )

http://www.le-terrano.fr/index.php?opti ... C+fr_FR.UT
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Répondre