12 AU 16 OCT coupe de FRANCE des rallyes .AUTUN (71400)
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- pesca
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : bourgogne du sud
- Statut : Hors ligne
12 AU 16 OCT coupe de FRANCE des rallyes .AUTUN (71400)
La Coupe de France des Rallyes, compétition particulièrement prisée puisqu’elle rassemble en moyenne plus de 10.000 pilotes et copilotes chaque année, s’appuie sur un calendrier fort de quelque 270 rallyes nationaux et régionaux. Particularité depuis plus de vingt cinq ans, chaque saison est ponctuée par l’organisation d’une Finale Nationale qui, à l’issue d’une période qualificative, rassemble les meilleurs spécialistes de chaque Comité Régional. Le Comité Bourgogne Franche Comté a été choisi cette année par la FFSA pour accueillir cet événement majeur et immanquable. Autun, ville d’histoire et de passion du sport automobile nichée au cœur du Sud Morvan, accueillera les finalistes du mercredi 12octobre au dimanche 16 octobre. Le choix d’Autun répond d’abord à une situation géographique idéale, axes routiers, autoroutes, TGV.
Après 1990 à Macon, 1991, 1994 et 1998 à Tournus, le Comité a pris en charge une 5ème fois l’organisation, avec la collaboration de l’Asa Morvan de part son expérience, son sérieux, ses compétences et sa motivation.
Le parcours offrira l’ensemble des caractéristiques d’Epreuves Spéciales qu’attendent nos finalistes, la diversité leur est assurée.
Tout est préparé pour que ce soit la fête autour de la course avec le Village des Comités attractif au parc de l’Eduen, avec ses dix neufs comités régionaux.
50 000 supporters, spectateurs, accompagnants seront présents dans notre belle région de Bourgogne durant l’événement numéro un des rallymen amateurs du Sport Automobile Français.
La Finale du Sud Morvan 2011 se positionne dans le contexte du développement durable. Je soutien l’initiative de la mise en place par l’Asa Morvan et la ville d’Autun d’un Bilan Carbone qui s’adapte au nouveau contexte environnemental. Notre sport automobile est à la fois un sport citoyen, un sport responsable, et qui s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de développement durable.
Pour Jacky Duchaîne, président de l’Asa Morvan, et moi-même, il n’y a aucun doute : ce sera une belle finale, une réussite.
Jacky Duchaine - Président de l'ASA Morvan
Bonjour à tous, c’est avec envie et courage que l’équipe de l’ASA Morvan, en collaboration avec le Comité Bourgogne Franche-Comté, vous a concocté cette édition 2011 de La Finale de la coupe de France des Rallyes. Notre première volonté, fût qu’elle soit un moment de partage pour les passionnés et de convivialité pour tous, concurrents, assistance, familles, organisateurs, spectateurs et tous les partenaires de cet évènement. Bien sur, il n’en reste pas moins la compétition, cette source de frisson qui donne à tous les pilotes et copilotes la volonté de courir une finale à tout prix. Le choix du tracé n’a pas été simple tellement les routes de notre Morvan peuvent toutes donner de très belles spéciales. Quoi qu’il en soit ceux qui termineront au-delà de la première place sauront à quel point le vainqueur mérite son titre 2011. Quant à l’équipage qui gagnera cette finale, sur les routes du Championnat d’Europe des années 75, il sera marqué pour toujours et laissera des souvenirs à tous ceux qui auront vibré au son des rupteurs pendant cette finale sur les routes du sud-Morvan.
Autun, ville d’accueil pour l’année 2011, avec tout son patrimoine sportif, aura su nous donner tous les moyens possibles pour réussir une organisation digne d’une finale. A ce titre, je ne remercierai jamais autant qu’ils le méritent, Mr Rémy Rebeyrotte, Maire d’Autun, Président de la communauté de commune et conseillé général, Mr Pascal Pomarel adjoint chargé des sports et des loisirs, Mr Alain Menecier directeur des services des sports et tous les services de la mairie ainsi que ceux de la Communauté de Commune de l’Autunois. Un grand merci aux communes traversées par la Finale, qui nous on toutes accueillies avec beaucoup de plaisirs.
La sécurité, le respect des biens d’autrui et de la nature n’est plus un objectif, mais une obligation ! Le civisme que chacun devra avoir est la clé d’une réussite pour tous. Nous mettrons tout en œuvre pour réussir ce challenge et nous comptons sur vous pour y parvenir. Nous nous devons également de prouver que le monde du sport automobile est capable de respecter la planète. Soucieux de faire de cette finale une « finale verte », notre volonté a été de réaliser un bilan carbone et à mettre en place les moyens nécessaires pour équilibrer ce bilan, avec l’aide d’un organisme reconnu par l’Ademe, la société Discover.
Si à nous tous, nous relèverons ce challenge, il n’en reste pas moins que le spectacle nous sera offert par des équipages qui, pour certains, découvriront notre région. Donnons leur l’envie de revenir chez nous, aidons-les à faire de cette finale en pays Morvandiau un souvenir à toutes épreuves. Que notre savoir faire de l’hospitalité soit à la hauteur de leurs talents.