conseil pour achat et usage d'un HDJ80 Australie

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: conseil pour achat et usage d'un HDJ80 Australie

Message par Satamax »

aurelie oz' a écrit :bah la c'est uniquement la marche arriere qui ne veux rien savoir ..... les autres sont dures a passer mais au moins il la prend la vitesse !!! ok j'attend :)

Arètes de forcer.

Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerais que tu a choppé un loup! Pas cool.

Bon, t'a un copain qui peux regarder dessous, qui s'y connais en toyota. Ton histoire, ça me fais penser a de la tringlerie ou a la bague plastique du pied de levier de vitesse. Il à êté réhaussé ce bestiau? Si réhausse de caisse, ça peux venir d'un mauvais alignement des tiges de changement de vitesses.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors la marche arriere est toujours dure à verrouiller chez toy, d'ailleurs le manuel de bord indique qu'il faut parfois avancer de quelques centimètres pour pouvoir la passer.

Par contre, quand tu dis que ta vitesse arriere est 'enclenchée', c'est bien 'verrouillé' que tu veux dire ?, c'est à dire que si, virilement :D , tu descends le levier en le maintenant, ca bouge pas quand même :malade: ?

Dans ce cas il faut vérifier la garde de l'embrayage (pas de tapis derriere :D ), ca se régle derrière la pédale par un écrou/contre écrou) et démonter le levier et son embase pour vérifier la bague en téflon dont l'usure peut empêcher d'enclencher à fond et donc de verrouiller la vitesse.

Si tout est OK de ce coté, alors il va falloir sortir les dollars :(
aurelie oz'
Quatre-Quatreux

Message par aurelie oz' »

oui il est rehausser ,et oui je veux bien dire verouiller ....il ne recule que de quelques centimetres en vrombissant a fond ,comme si elle n'etait qu'a moitier enclencher en fait c'est cette sensation la.

je vais regarder tout ca ,tu pense que je peux demonter ca moi meme ??pour verifier
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

aurelie oz' a écrit :oui il est rehausser ,et oui je veux bien dire verouiller ....il ne recule que de quelques centimetres en vrombissant a fond ,comme si elle n'etait qu'a moitier enclencher en fait c'est cette sensation la.

je vais regarder tout ca ,tu pense que je peux demonter ca moi meme ??pour verifier

Je t'ai dit, arètes de bourrer, le vrombissement, c'est les dents des pignons qui tapent, ou les syncros qui se bouffent.
Ta vitesse est mal enclenchée. peut-être dû à la réhausse. La lèvre du puit de levier touche le levier et empèche l'enclenchement complet de la vitesse. Ou alors tu a un problemme de tringlerie ou de bague plastique. La t'est un peu loin pour que je t'aide plus. Tu n'a pas une assistance sur ton assurance? Ca vaudrait ptet le coup de la faire marcher. Et de faire du gringue au dépaneur. Oh monsieur, vous ne voudriez pas regarder, si ce n'est pas la tringlerie? :D
Regardez ça!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour le levier de vitesse, il faut sans doute démonter la console centrale. Je ne sais pas si c'est aisé à faire sur un 80... as-tu la revue technique d'atelier de ton camion? Car en principe dedans tu trouves les modes opératoires pour la pose/dépose/vérification de la plupart des pièces.

Pour une console centrale, tournevis plat et cruciforme (et peut-être aussi Torx des fois :hein :) sont tes amis ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Sinon ça fait pas longtemps qu'elle l'a... annulation de vente pour vis caché ça marche dans ce pays??
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit :Sinon ça fait pas longtemps qu'elle l'a... annulation de vente pour vis caché ça marche dans ce pays??

ça c est tout ce que je lui souhaite...... :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
aurelie oz'
Quatre-Quatreux

Message par aurelie oz' »

pourquoi2b a écrit :ça c est tout ce que je lui souhaite...... :(

oh non mais la arreter vous me faites flipper :ouin:

bon sinon je pense aller direct demain chez le mecano du coin ,qu'il me dise directement ou se trouve le probleme ....
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

aurelie oz' a écrit : bon sinon je pense aller direct demain chez le mecano du coin ,qu'il me dise directement ou se trouve le probleme ....

c'est sans doute le mieux à faire. T'oublieras pas d'être gentille avec le monsieur, ce serait con qu'il en profite pour te prendre pour une buse.... :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

aurelie oz' a écrit :oh non mais la arreter vous me faites flipper :ouin:

bon sinon je pense aller direct demain chez le mecano du coin ,qu'il me dise directement ou se trouve le probleme ....
valJeep a écrit :c'est sans doute le mieux à faire. T'oublieras pas d'être gentille avec le monsieur, ce serait con qu'il en profite pour te prendre pour une buse.... :D

une fois que tu auras vu avec un mécano....
va parler à celui qui t as vendu l engin.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre