Régime déclenchement Turbo sur 2.2DTI

Modérateur : této

Répondre
bg943551
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Régime déclenchement Turbo sur 2.2DTI

Message par bg943551 »

Un ptit coucou de Djibouti,

Je viens vous voir ce soir pour vous poser un chtite question....à quel régime moteur votre turbal commence à pousser vraiment fort sur vos 2.2DTI, car plus ça va et plus je trouve qu'il faut aller haut pour que ça pousse...En dessous de 1500t...rien, normal je pense, entre 1500 et 1800, léger, mais alors très léger...et à 1900/2000, c'est le coup de pieds au c**!!!Dans mes souvenirs, il était plus progressif que ça avant,ça poussait un peu à partir de 1500 et de plus en plus fort jusqu'à 2000t

Auriez vous des pistes à me donner?Une vanne EGR encrassée peut elle induire ce problème?une vanne de régulation turbo en mauvaise état?Une géométrie variable plus très variable(d'ailleurs, je sais pas,le miens est de 1999 en 116cv, pas de géométrie variable?Si?)...

Merci d'avance pour vos réponses,

Rom1
mich07
Quatre-Quatreux

re: Régime déclenchement Turbo sur 2.2DTI

Message par mich07 »

C'est le principe de fonctionnement des turbos a GV que de pousser progressivement dès les plus bas tours, contrairement aux turbos plus anciens qui envoyaient la patate a partir d'une pression donnée.
Je pense que c'est une GV sur les modelés 99, a vérifier quand même!!!
Une GM qui grippe te fais souvent remonter un code défaut sur le circuit de suralimentation, du type P0234, a moins qu'elle n'en soit qu'aux prémices de sa fin. Auquel cas, il me semble peut évident de déceler un dysfonctionnement léger juste a la "sensation".
Dans le cas d'une GV grippée, pas vraiment d'autre choix que de tout démonter et nettoyer, il y a pas mal de tutos sur le net qui traitent le sujet, tu devrais pouvoir trouver ca pour un turbo similaire au tient.(qui doit être un Garett).
Des produit miracle de nettoyage de GM existent, certains affirment que ca fonctionne, essentiellement lorsque le soucis n'est pas trop grave, pour ma part jamais essayé....
Contrôle tes durites de dépressions, celle qui arrive a ton électrovanne, celle qui en part pour aller au turbo..... en cas de doute sur le fonctionnement de l'électrovanne, tu peux intervertir celle du turbo avec une des deux autres, ce sont les mêmes..
Ne sachant pas ou tu en es de l'entretient, je commencerais par le plus simple, pour une auto qui devient mollassonne sans voyant au tableau de bord, nettoyage EGR, filtre a air, voir débitmètre..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

re: Régime déclenchement Turbo sur 2.2DTI

Message par froudge »

ça doit être un Garrett GT1549S sans géométrie variable, vérifier d'abord si les ailettes frottent la tuyère du turbal en démontant la durite d'arrivée d'air venant du filtre à air, si c'est le cas ton turbal est fatigué.
Répondre