Besoin de chaînes à neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

totoy66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de chaînes à neige

Message par totoy66 »

salut a tous,
petit retour d'experience sur neige, les acces au stations sont en general (pas tjrs) bien degages, mais c'est la misere souvent ds les stations elles-meme, melange de neige sel eau et verglas.
Les bleus qui controlent les equipements hivers avt les montes des cols refusent meme les 4x4 sans chaines ni pneus neiges surtout avec des plaques "exotiques".
Les pneus a gros paves tres bon sur neige fraiche et zero sur route gelee.
Bon ski a tous!!!!

PS ds le 66 aussi tu fais ski le matin et plage l'apres-midi :D
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

ils le voient aussi au sel qui recouvrent nos carrosseries :ouin:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Attention, en Suisse selon les cantons (par exemple Grisons) si chaines obligatoires c'est chaines sur les roues motrices, donc pour les tractions intégrales c'est 2 jeux de chaines. Ou on ne passe pas.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
budzon
Quatre-Quatreux

Message par budzon »

Si tu as des pneus neige, ça m'étonne qu'ils exigent 4 chaînes,à moins que le flic ait bouffé le réglement; bon si tu as des slicks, là je les comprend
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention, en France, par exemple, le gendarme qui va laisser passer sans "chaines" un 4x4 sous prétexte que c'est un 4x4... aura les plus graves emmerdements si ce 4x4 provoque un accident parce qu'il n'avait pas de "chaines"... pour lui c'est plus prudent de passer pour un emmerdeur trop respectueux du règlement... faut se mettre à sa place :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
budzon
Quatre-Quatreux

Message par budzon »

Tout à fait d'accord, mais j'aurais du mal à comprendre qu' on ne me laisse pas monter un col avec mon pick-up si je lui ai mis 2 chaînes et qu'en plus j'ai des pneus neige.
Pour faire plaisir à la police, je pourrais monter en 2 roues motrice comme ça pas besion de 4 chaîne: mais là ça deviendrais vraiment ridicule....
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Flo1293 a écrit :Attention, en Suisse selon les cantons (par exemple Grisons) si chaines obligatoires c'est chaines sur les roues motrices, donc pour les tractions intégrales c'est 2 jeux de chaines. Ou on ne passe pas.
De toute façon, indépendamment de la loi, c'est beaucoup plus sûr d'avoir les 4 roues chaînées sur un 4x4 permanent.

Bon, mais si tu n'as que deux chaînes, tu peux soutenir aux gendarmes que tu as démonté un arbre, du coup c'est un 4x2 :mad:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

trifon a écrit :En passant, c'est intéressant ce que vous dites...

Chez moi dans le Médoc où les vrais 4X4 sont nombreux mais plutôt orientés utilisation chasse dans les passes de gravière, à chaque fois que le verglas frappe, ce qui est rare, il y a toujours des 4X4 plantés dans le fossé(trés accueillants et profonds:lol :) le matin....
J'étais toujours étonné de les trouver là où je ne les attendais pas; mais je commence à comprendre pourquoi....

A+
Quand j'habitais à lyon je profitait pas mal de la montagne, avec toujours une sangle dans le coffre au cas où.... ben j'ai sorti bcp plus de plate que de 4x4 des fossés...

Mais c'est vrai que vos gros pépère sont trop lourd, déjà le cherokee faut pas plus, 1T5... le mieux c'est le SAM ou la panda.... le poids est toujours l'ennemi!

Sinon ya pas à chier, le 4x4 permanent fait LA différence, j'ai changé ma BT pour l'avoir, qu'est ce que j'étais serein après, alors qu'en propulsion :malade:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Flo1293 a écrit :Attention, en Suisse selon les cantons (par exemple Grisons) si chaines obligatoires c'est chaines sur les roues motrices, donc pour les tractions intégrales c'est 2 jeux de chaines. Ou on ne passe pas.
Exact, c'est le cas chez moi (Wallis on the Rock)
Si t'as pas les chaînes, tu reste en plaine.... bon vu que tu connais toute les routes, tu en prend une autre où ils ne contrôlent pas :clap:
budzon a écrit :Si tu as des pneus neige, ça m'étonne qu'ils exigent 4 chaînes,à moins que le flic ait bouffé le réglement; bon si tu as des slicks, là je les comprend
Bon les quatre chaînes, c'est pas tout vrai.
Du moment que t'en as une paire ils laissent passer.
Il faut savoir que cette restriction prend effet quand les conditions sont vraiment défavorable. Et les contrôles ont lieu principalement pendant que les touristes arrivent en masses.
En effet, la majorité d'entre eux arrivent TRES mal équipé (Allemands, Français, Hollandais...) Le problème c'est qu'il n'y à pas de loi qui oblige à mettre des pneus d'hivers et les gens arrivent ici soit avec des pneus d'été soit avec des pneus toutes saisons !! C'est incroyable, c'est toute les années la même chose, des dizaines de voitures immobilisée sur les routes, tankées dans les bas cotés... La sangle travaille bien l'hiver :lol:
Pour avoir eu un petit pépin l'hiver et rouler avec plusieurs monte possible et imaginable je conseil à TOUS de monter des pneus d'Hiver, pendant la saison blanche !!
C'est moins cher 800.- de pneus que 5'000.- de carrosserie.
Invertissez aussi dans une paire de chaînes, elle durera toute votre vie et ça peux être utile.

Pour info, je monte des pneus de terrain l'été et des bons pneus d'Hiver à partir d'Octobre. Je fais 2 saisons avec chaque trains de roues (2 été et 2 hivers)

Et quand les conditions sont mauvaises je n'hésite plus à monter les chaînes, au moins je suis sur de pouvoir m’arrêter autrement que contre un arbre...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit : Invertissez aussi dans une paire de chaînes, elle durera toute votre vie et ça peux être utile.

mouai, enfin à chaque fois que tu changes de caisse, faut changer de chaine pacque c'est pu les mêmes roues :hein: fait un peu iech quand même :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre