Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tatanka
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Message par Tatanka »

Bonjour,
Le Gasouall tunisien (écrit à la tunisienne :lol: ) serait bourré de parafine, éventuellment d'eau...

Faut-il installer un pré-filtre en amont de celui d'origine ? ça se fait, je l'ai vu chez certains ? Surtout sur les injection direct... Vos avis...

Merci
Pierre
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Message par PANOU 06 NICE »

salut,

sur les common rails, les injections récentes à hte pression, il ne fait aucun doute que c'est un gage de sécurité! vu le prix de la pompe, vaut mieux investir dans un Raccor 500 à 150 euros :o ))
bonne prépa
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

on trouve même du 900FG (le modéle pour homme quoi :D ) pour ce prix d'occas au states avec l'option réchauffeur de gasoil et la sonde de présence d'eau ;) Et ca se monte sur sur un pickup malgré le gabarit du bestiau ;)

Image
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

moi je dis que c est indispensable !!
je prepare un raid au maroc et je mets un prefiltre malgre mon vieu coucou qui avale tout !!!
Numero 11a AU TAT 2009
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Petite précision :

Est-ce que ça a une incidence sur les performances; frainage du débit de carburant par exemple > perte de régime ???

Quelle calibre en microns pour le pré-filtre?

Avez-vous quelques fournisseurs à proposer?

Merci

Pierre
Pierre-Yves

le 500 FG est donne (avec une cartouche filtrante neuve) pour 227l/h . J'ai lu pas mal de post la dessus et je n'en ai vu qu'un seul ou gars disait que ce préfiltre étouffait en effet le moteur... soit un véhicule qui consommait beaucoup, ou une cartouche vieille ?!

Le 900 FG est donné pour 341 l/h lui.

Concernant la filtration, il existe du 2 microns (comme avec le filtre d'origine sur mon pickup), du 10 microns et du 30 microns. On identifie les cartouches par leurs couleurs.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Le 500FG est suffisant jusqu'à 250cv en plus il est déjà assez gros... alors pour aller loger un 900 dans un moteur bon courage !
Filtrage 10 ou 30 microns recommandé (2 microns ça s'encrassera trop vite)
KDJ90 - BVA
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

PANOU 06 NICE a écrit :salut,

sur les common rails, les injections récentes à hte pression, il ne fait aucun doute que c'est un gage de sécurité! vu le prix de la pompe, vaut mieux investir dans un Raccor 500 à 150 euros :o ))
bonne prépa

:o : :o : tu l'a trouvé ou à 150 zoros moi je l'ai payé 234 chez pro..ip :o : :o :
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
Pierre-Yves

gegecap a écrit :alors pour aller loger un 900 dans un moteur bon courage !
ca rentre dans le compartiment moteur d'un pickup nissan ]Filtrage 10 ou 30 microns recommandé (2 microns ça s'encrassera trop vite)[/quote]
Et bien si ca s'encrasse vite, c'est peut être que c'est nécessaire ! ;) Dans tous les cas, racor recommande le remplacement de la cartouche tous les 10000 miles ou 500H.
baboune a écrit : :o : :o : tu l'a trouvé ou à 150 zoros moi je l'ai payé 234 chez pro..ip :o : :o :
Sur ebay, ca se trouve facilement en reconditionnée au USA ;) J'ai vu plusieurs 500 FG dans les 80 dollars (60 euros) hors port.
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Pouvez-vous préciser ce que c'est le 500FG ??? quelle marque, en quoi ça consite : la platine seule ou avec la cartouche ? Est-ce que ma photo, ça y ressemble ?

Image

Merci
Pierre
Répondre