Salut
Juste un truc, tu dois certainement avoir les deux perçages de 8mm au niveau de la zone dans lesquels étaient certainement logées les butées caoutchouc. Ces butées caoutchouc possèdent un téton qui vient se visser dans cet orifice et malheureusement très très rapidement, lorsque utilisation en TT sévère, ces tétons se sectionnent et la butée caoutchouc tombe.

(Cela provient des mouvements d’avant en arrière auxquels sont soumis les triangles supérieurs en fonction du couple moteur qui est appliqué aux roues,, à la longue cela sectionne le téton et la butée part. Tu peux vérifier le truc, lentement le téton prend du jeu) C’est très très fréquent sur le T2. (Je vérifie ce point après chaque sortie) J’en suis à mon sixième jeu complet.

C’est mal conçu d’origine et malheureusement ils tombent rapidement. Vérifie également les butées basses, celles-ci également se décrochent rapidement. Skalraf croyait ne jamais avoir de butée basse, en fait elles se sont décollées et il ne reste plus que la plaque support de vissé sur le triangle. Ces butées basses sont simplement collées sur la plaque support et avec le temps et la rouille, le caoutchouc se décolle. Pour pallier à ce problème, j’ai percé les tôles support et vissé des vis à bois de style 4 x 25 en tête fraisé dans le caoutchouc pour renforcer la liaison support métallique/ caoutchouc.
Pour les butées hautes, j’ai procédé autrement, j’ai percé la butée en son centre et monté une vis de type M8 x 40 qui traverse la butée et utilisé un boulon nil stop pour maintenir le tout en place. Même si le téton se coupe, c’est la vis qui retiendra la butée caoutchouc. Le triangle tape sur la tête de la vis qui écrase à son tour le caoutchouc. Ca marche bien et depuis plus de perte de ces caoutchouc.
Il faudrait que je fasse des photos du truc.
Tien, si tu fais des acrobaties comme celles la avec ton T2, vérifie voir l’état de tes fixations avant du siège conducteur (la partie horizontale du siège). Je te parie une pizza qu’au moins une des fixations est arraché et que le réglage en hauteur avec la mollette n’est plus opérationnelle.

Tu as intérêt à monter un plat d’environ 40mm de large x 5mm d’épaisseur sur environ 400mm de long sous les vis de fixation du siège. Tu taraudes ce plat de fer de part et d’autre pour du M8 et tu montes la plaque sur le fond du siège avec des rivets. C’est ce que j’ai fais. Comme je suis de taille moyenne, j’en ai profité pour sur élever la partie arrière de l’assise en intercalant une calle en bois d’épaisseur environ 25mm. J’ai également modifié la course de la molette avant pour gagner également 25mm de plus à l’avant. Cela me donne une meilleure position plus droite et plus haute ce qui est précieux en franchissement.
Il faudrait que je fasse des photos, se serait plus claire.
A plus
J’aurai bien aimé voir la réception du T2.

Est-ce qu’il a piqué du nez ? N’est ce pas à ce moment la que le sable s’est engouffré dans le pare-choc d’origine et que cela aurait légèrement déplacé les deux radiateurs ?