[Divers] Frontera ou frontera pas ?

Modérateur : této

MarkusLyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera ou frontera pas ?

Message par MarkusLyon »

Labrelle a écrit :Salut Markus et soit le bienvenue parmis nous ;)
Merci ;)

Merci de ce témoignage, c'est celui qui correspond peut-être le plus à ce que je recherche.

Markus

P.S.: Pour la mettre de propulsion en 4x4, ça marche comment ? Depuis l'habitacle ? C'est quoi l'avantage d'être en propulsion ? La consommation ? Et puis dernière question y a-t-il un réducteur ?
Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do. Think different !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur forum4x4 en général on ne dit que du bien du frontera :cool: mais c'est parce qu'on est trop gentils :diable: ;) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MarkusLyon a écrit :Merci ;)

Merci de ce témoignage, c'est celui qui correspond peut-être le plus à ce que je recherche.

Markus

P.S.: Pour la mettre de propulsion en 4x4, ça marche comment ? Depuis l'habitacle ? C'est quoi l'avantage d'être en propulsion ? La consommation ? Et puis dernière question y a-t-il un réducteur ?

pour rouler en position 4x4 sur la route (quel intérêt ?) il faut un différentiel interpont qui neutralise les tensions entre les roues avant motrices et les roues arrières motrices et qui ne parcourent pas la même distance
le frontera n'a pas de dif central donc il roule en 4x2 sur surface adhérente et crabote le pont avant lorsque le besoin s'en fait sentir

---

4x2 ou 4x4 sur le goudron ? PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
=clic=> concerne les "enclenchables"
---

fonctionnement différentiel [vidéo] => http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

les engrenages => http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html
[vidéo différentiel lego] => http://www.youtube.com/watch?v=dor828STrCs&hl=fr

=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... nement.doc
---
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

MarkusLyon a écrit :Merci ;)

Un petit bouton au tableau de bord pour passer de 2X4 en 4X4, exclusivement sur la neige ou la terre, et ceci jusqu'à une vitesse de 90km/h maxi, un levier boite courte, a enclencher a l'arrêt pour les passages a vitesse lentes.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

le frontera et bien comme 1er 4x4 reste a voir ce que tu veut faire avec
si tu veut faire souvent du tout terrain et le modifier
il vaut mieux prendre un land :D ou un patrol :D

le frontera et assez confortable sur route mes le prix des pièces n'est pas donner
sur les vieux comme le 2.8 et 2.5
tu peut presque tous faire comme méca
sur le 2.2 les pannes les plus connu on ete deja mise par remy

un chose a pas oublier ses ton budjet
quand au forum tu trouvera des membres vraiment chouette que ce soit chez opel que chez land ou patrol

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

christian.styling a écrit :toi t'es pas allé sur les bons forums...
faut aller sur landmania ou le patrolGR...
tu vas voir ce qu'ils en pensent du frontera :devil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand on a jamais conduit un frontera ou utiliser en tout terrain on ne peut pas se permettre de critiquer comme le fond la plupart des non utilisateurs :diable:

voila c'eatit mon coup de gueule :devil: :devil:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

christian.styling a écrit :toi t'es pas allé sur les bons forums...
faut aller sur landmania ou le patrolGR...
tu vas voir ce qu'ils en pensent du frontera :devil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Surtout il ne faut pas confondre les usages de véhicules, mais aussi prendre en compte la mentalitée des détracteurs des frontera que ce soit chez le landiste ou chez les patrols qui ont bien souvent une au vision de l'utilisation qu'il souhaite faire de leur véhicule bien differente.

Chez nous c 'est le véhicule dont profite toute la famille pour la vie de tout les jours, mais qui fait profiter aussi de certains espaces vert et quelques petites grimpettes lors de certains week end?

Apres celui qui est detracteur du Frontera est souvent le style de gazier qui à balancer des milliers d'euros d 'invetissment pour effectuer des modifications sur son véhicule, un vehicule preparer n'est deja pas prevu pour la meme utilisation que celle que nous faisons, les prix sont aussi nettement differents, il faut du plaisir pour toutes bourses (et je n'ai pas dit les burnes ;) ).

Et enfin pour finir je crois que nous n'avons pas tous la même notion du plaisir, mon frontera m'en donne et à moindre frais, je n'ai pas besoin d 'y mettre des milliers d'euros de frais pour acceder au plaisir, de plus c 'est un véhicule familiale dont toute la famille profitte pas de banquette arriere supprimée pour y mettre des instalation à deux balles pour fait celui qui est le grand aventurier (mais attention je respectes ce qui s"y croit et se la joue ;) ) ou un frustrer du dakkar inaccessible pour lui mais qui fait croire que..

Ce que j'ai constater surtout c 'est que des gars qui ont des patrols et des lands qui se rabaissent à sortir avec nous et qui eux ne se la joue pas, ce qui je dois bien l'avouer les rends bien plus attachant humainement que les élitistes de leurs marques respectives a bon entendeur.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

je dois etre a pas loin de 7000 kilometres depuis mon achat en ... mai :lol:
tout le monde est étonné d'être aussi bien dedans, faut dire que c'est le cdx .
j'avais prévu d'utiliser la 406 la semaine, et le frontera le week end ... et bien, j'ai tendance a faire un jour sur deux en ce moment :lol:
pleins de kms cet été, et pas fatigué du tout, et sur autoroute un régal aussi .
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Il est tellement bien ce Frontera que j'en ai eu 3 avant de passer au Patrol.
HRS NISSAN PATROL Y61.
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

HRS a écrit :Il est tellement bien ce Frontera que j'en ai eu 3 avant de passer au Patrol.

:clap: :clap: :10: :o pel: je le trouve beau en plus le Gros :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Répondre