Surtout il ne faut pas confondre les usages de véhicules, mais aussi prendre en compte la mentalitée des détracteurs des frontera que ce soit chez le landiste ou chez les patrols qui ont bien souvent une au vision de l'utilisation qu'il souhaite faire de leur véhicule bien differente.
Chez nous c 'est le véhicule dont profite toute la famille pour la vie de tout les jours, mais qui fait profiter aussi de certains espaces vert et quelques petites grimpettes lors de certains week end?
Apres celui qui est detracteur du Frontera est souvent le style de gazier qui à balancer des milliers d'euros d 'invetissment pour effectuer des modifications sur son véhicule, un vehicule preparer n'est deja pas prevu pour la meme utilisation que celle que nous faisons, les prix sont aussi nettement differents, il faut du plaisir pour toutes bourses (et je n'ai pas dit les burnes

).
Et enfin pour finir je crois que nous n'avons pas tous la même notion du plaisir, mon frontera m'en donne et à moindre frais, je n'ai pas besoin d 'y mettre des milliers d'euros de frais pour acceder au plaisir, de plus c 'est un véhicule familiale dont toute la famille profitte pas de banquette arriere supprimée pour y mettre des instalation à deux balles pour fait celui qui est le grand aventurier (mais attention je respectes ce qui s"y croit et se la joue

) ou un frustrer du dakkar inaccessible pour lui mais qui fait croire que..
Ce que j'ai constater surtout c 'est que des gars qui ont des patrols et des lands qui se rabaissent à sortir avec nous et qui eux ne se la joue pas, ce qui je dois bien l'avouer les rends bien plus attachant humainement que les élitistes de leurs marques respectives a bon entendeur.