[Divers] Frontera ou frontera pas ?
Modérateur : této
- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frontera ou frontera pas ?
Disons qu'étant allemand je me méfie un peu d'Opel. Opel avait une bonne image de marque que la maison de Rüsselsheim a réussi a anéantir assez rapidement. On avait des pannes en répétition et des conneries comme l'Opel Sintra avec lequel il faut surtout pas avoir d'accident parce qu'il a été conçu selon les normes de sécurité des Etats-Unis et pas selon les nôtres.
Bref, qu'est-ce que vous pensez du Frontera ? Est-ce que c'est fiable ? Dans notre famille on a toujours été assez Opel, ma première voiture c'était une Kadett E, mon père avait une Kadett B et maintenant il a un Zafira, on passant par d'autres voitures bien évidemment comme la Rekord E. Allez faites-moi rêver un peu des Opels.
Markus
P.S.: Vous ne parlez jamais du Monterey ? C'est peut-être un autre accident de parcours genre Sintre ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: Frontera ou frontera pas ?
Je roule en Frontera depuis bientôt 2 ans et demi, un modèle 2.2dti court de 2003. Acheté a 80000KM, il va aujourd'hui sur ces 150000. C'est donc après 70000km parcourut a son volant que je peux dire qu' il répond parfaitement a mes besoins et que les raisons qui me l'on fait acheter n'étaient pas si mauvaises que ca...
Véhicule polyvalent, confortable et agréable sur route, sobre, (dans la limite du raisonnable pour ce type de voiture) rassurant et sécuritaire sur routes enneigées. Si tu lui rajoutes de bons pneus il peux même surprendre par ces facultés a se sortir d'endroits pas si évidents que ca.
Pour ma part, il est stock, mis a part les pneus mixtes, je ne pourrais donc pas t'en dire bien plus sur ces capacités pures et dures en tous terrains un peu chaud.
Perso en 70000 bornes pas plus de soucis que sur bien d'autres véhicules "modernes", il faut le prendre comme il est, le bichonner et bien l'entretenir, il pourra dans ces conditions faire pas mal de route (et de chemin)....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
MarkusLyon a écrit :Ca sonne bien, c'est peut-être l'achat de la raison. Sinon j'avais pensé à un Samouraï. Rien à voir je sais.
Sympa les petits "sam", a mon avis tout est dans l'utilisation que tu veux en faire?
Si c'est une voiture a tout faire comme moi, le Front est plutôt pas mal, si c'est une seconde voiture pour aller jouer dans les bois le dimanche, le sam a surment mieux sa place...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- kenichi
- Quatre-Quatreux
mais par contre j'ai pris un vieux modèle avec des p'tites bricoles à faire dessus et je dois dire que pour avoir bricolé sur des françaises pendant 10ans, l'Opel respire le sérieux !!
aussi bien dans sa partie mécanique (pas besoin d'avoir 60 outils pour démonter et remonter la pièce à changer !) que dans le traitement de sa carrosserie ! (je suis étonné de la qualité du traitement anti-corrosion !)
c'est un véhicule bien né je trouve qui a été fait pour durer ! il est conçu pour s'entretenir facilement avec de l'outillage de base (que je n'avais pas forcément OK mais je débute dans le 4x4 !)
si je devais émettre une réserve (pas une critique !) c'est le manque de pièces dans le réseau Opel en France
mais si tu es allemand d'origine, nulle doute que tu trouvera les pièces de l'autre côté du Rhin comme je l'ai fait pour un joint psy !
à côté de ça, la version longue est vraiment spacieuse et confortable même pour 4 adultes et leurs bagages !
la version sport est sympa et si j'ai tout suivi s'en tire mieux en off road !
le fait que le véhicule soit en propulsion lorsqu'il est en 2 roues motrices ne pose pas de soucis non plus ! il est stable et même sous la pluie on ne se fait pas peur , à condition d'être bien chaussé évidemment !!
voilà pour ma part !
cépafo
- Scall21
- Quatre-Quatreux
+1kenichi a écrit :je viens d'acheter un Frontera donc niveau kilomètres parcourus je ne suis pas au niveau ! j'ai du faire dans les 1000km pas plus ...
mais par contre j'ai pris un vieux modèle avec des p'tites bricoles à faire dessus et je dois dire que pour avoir bricolé sur des françaises pendant 10ans, l'Opel respire le sérieux !!
aussi bien dans sa partie mécanique (pas besoin d'avoir 60 outils pour démonter et remonter la pièce à changer !) que dans le traitement de sa carrosserie ! (je suis étonné de la qualité du traitement anti-corrosion !)
c'est un véhicule bien né je trouve qui a été fait pour durer ! il est conçu pour s'entretenir facilement avec de l'outillage de base (que je n'avais pas forcément OK mais je débute dans le 4x4 !)
si je devais émettre une réserve (pas une critique !) c'est le manque de pièces dans le réseau Opel en Francepassé 10ans, les véhicules n'intéressent plus !
mais si tu es allemand d'origine, nulle doute que tu trouvera les pièces de l'autre côté du Rhin comme je l'ai fait pour un joint psy !
à côté de ça, la version longue est vraiment spacieuse et confortable même pour 4 adultes et leurs bagages !
la version sport est sympa et si j'ai tout suivi s'en tire mieux en off road !
le fait que le véhicule soit en propulsion lorsqu'il est en 2 roues motrices ne pose pas de soucis non plus ! il est stable et même sous la pluie on ne se fait pas peur , à condition d'être bien chaussé évidemment !!
voilà pour ma part !
Je me sers du mien tous les jours , quelque soit la météo , sur des chemins , de la route, bref pas de blêmes . Attention quand même ça reste une propulsion , du coup risque de chaleurs dans les ronds poins humides
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
La premiere des choses que tu dois définir c 'est quelle type d'utilisation tu compte faire de ton camion?
Pour ma part je recherchais un 4X4 qui soit pas trop bourrer d'electronique, que l'on puisse entretenir soit même en mettant un peu les mains dans le cabouie, qu'ils soit suffisement cofortable, routier pour aller jusqu'en sardaigne mais aussi à Lyon, qu'il ai une grande capacitée de coffre pour y loger les bagages d'une famille de 4 (bientot 5).
Je voulais aussi que celui-ci puisse me servir à des fins de loisir, qu'il me permette de faire mon apprentissage tout terrain et tout chemin.
Mon experience au bout de deux ans, il repond au comportement routier que j'attends, ce n'est pas un foudre de guerre sur route ce qui est tres bien, son coté tracteur (pour un gros de 99 les autres plus recents le sont moins) me convient parfaitement comme je roule pépére.
Au niveau familial je l'ai agrémenter de quelques options pour ameliorer le confort des enftans (ecran dvd), la capacitée du coffre est impeccable que se soit pour la vie de tous les jours ou les trés longs trajets.
J'envisage même l'achat d'une caravane pour que l'on puisse ce deplacer sur les lieux de rassemblement avec notre mini chez nous et tous ce qu'il faut pour les enfants.
Niveau tout terrain au debut j'ai tenté avec un ami (steph312) d'aller faire du tout terrain seul et j'avoues que j'ai été déçu au départ.
En réalité le probléme se situer entre le volant et le siege.
Aprés une premiere sortie encadrer de personnes plus experimentées (pat34, Runner, Guardiollette, ricou) qui nous ont prodigués de précieux conceils de pilotage je suis repartit bleuffer par ce véhicule que je ne pensais pas aussi bon franchisseur (c 'est pas le top , mais ce n'est pas une buse non plus), de sorties en sortie il m'épate.
Sujet important par ces temps de vie chére la consomation est raisonnable je tourne entre 8 et 9 litres mais je roule trés pépére.Pas comme un vieux mais pas loin
Globalement e conseillerais c'est achat si on aime les véhicule pas trop recent ni bourrés de gadget.
Le mien n'est plus tout à fait stock et le sera de moins en moins le virus de grimper un peu partout m'a choper.
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
les depuis bientôt 7ans fait environ 10000km avec
dans le 2.2 les défauts que tout monde connais très bien
pompe injection , le conteur , poulie damper a contrôler
land rover discovery sport de 2016
- christian.styling
- Administrateur

toi t'es pas allé sur les bons forums...MarkusLyon a écrit :[...] dans les autres forums il y a un fort lobbying pour le Frontera, [...]?
faut aller sur landmania ou le patrolGR...
tu vas voir ce qu'ils en pensent du frontera
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :toi t'es pas allé sur les bons forums...
faut aller sur landmania ou le patrolGR...
tu vas voir ce qu'ils en pensent du frontera![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pardon, je parlais bien du même forum, mais du bar des quatre-quatreux.