suintement boite de transfert

Modérateurs : cedricfred, Pat

touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suintement boite de transfert

Message par touphi »

Bonjour à tous,

j'ai repéré une petite fuite à la boite de transfert au niveau joint spie sortie avant. (KDJ95 auto)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le remplacement est il simple (pour un bricoleur avec équipement de bricoleur) ;) ?

je n'ai pas trouvé de post la-dessus, si vous avez quelques explications ... :clap:

merci
KDJ95 VX BA
Pat
Administrateur
Administrateur

re: suintement boite de transfert

Message par Pat »

C'était assez classique sur les anciens toy dont le pont avant ne tournait pas beaucoup :D , mais je pensais qu'avec les permanents il y aurait moins de souci sur celui là ou celui de sortie arriere :hein:

Il te faut vérifier déjà qu'il n'y a pas de jeu suspect dans d'arbre de sortie, après si ce n'est que le remplacement du joint ( là, tu nous montre le cache poussiere :D , le joint spi est enchassé dans le corps de la boite ;) ) , il faut tomber l'arbre avant, reperer (nb de tours par exemple) et repositionner au remontage le boulon qui est au milieu de la tulipe pour un serrage identique, et ce n'est pas bien grave (compte 1h grand max dans un garage, un peu plus pour toi, si c'est la première fois :diable: , faut bien mettre le joint droit sans le déformer :roll :)

mais la satisfaction de le faire soi même... ;)
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

merci pour ces précisions rapides et encourageantes ! :clap:
KDJ95 VX BA
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'avais fait un p'tit reportage au p'tit oignons la dessus , il est ou ??????????? :hein:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

EXCELLENT !!! :clap:

j'avais pas fait de recherche avec BT comme terme !

merci, merci

EDIT : une recherche avec joint BT kzj73 (mots inclus dans le titre du post) ne donne aucun résultat !
KDJ95 VX BA
rage
Quatre-Quatreux

Message par rage »

Bonjour,
J'ai aussi une fuite à cet endroit et je me pose la question suivante:
Sur la BT du KDJ 95, coté arbre de transmission avant, est il possible de sortir le joint spy "par l'extérieur" (c'est à dire sans tout démonter et ouvrir). En effet, sur une photo trouvée sur le site "T-cap", on a l'impression que le joint ne peut être sorti que par l'intérieur...
transfert042.jpg
...

Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

je pense que cette impression est due a la saletée accumulée autour du joint.
le sortir par l'interieur demande de demonter entierement l'arriere de la la BT, et de sortir la pignonnerie :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Bonjour, tu le démontes de l'extérieur, tu essais avec un tourne vis ou une pointe que tu enfonce dans la partie métalique, sans abimer les portées de joint et tu fais une "peser" pour qu'il cherche à sortir. voila une solution.
rage
Quatre-Quatreux

Message par rage »

didierMPL a écrit :je pense que cette impression est due a la saletée accumulée autour du joint.
le sortir par l'interieur demande de demonter entierement l'arriere de la la BT, et de sortir la pignonnerie :(

Didier
Merci de vos réponses, c'est sympa.
C'est ce que je pensais aussi, et je trouve aussi étonnant qu'il soit nécessaire de tout sortir pour un joint spy!
Mais ce qui me fait fortement douter de la possibilité de le sortir par l'avant, c'est le fait que sur cette photo:
transfert059.jpg
on voit que le joint coté intérieur ne "porte" sur rien...
Est-il possible qu'il tienne uniquement car il est pris en appui entre le roulement de l'arbre coté intérieur et la tulipe coté extérieur? j'en doute car le roulement intérieur ne me semble pas venir au contact du carte...
Sinon, effectivement, je vais devoir me lancer dans le démontage (sans vidanger la BT, ça devrait être possible non?), regarder si le joint peut être sorti ou non par l'avant...et me préparer à devoir remonter en l'état s'il est "derrière" le carter car je ne me lancerai pas dans le démontage de la BT!!
Merci de vos lumière!
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre