préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par vincent sch »

noelda27 a écrit :Salut Vincent, ça va ? ;)
C'est plutôt qu'en RAID depuis 4 ans je me trimbale un débimétre tout neuf en théorie prévu pour le 3 litre : Bosch 0 281 002 594
Je l'ai testé lors de l'achat juste sur 10 km et cela marcher mais est-ce qu'une panne sur 50 ou 100 km (moteur dégradé) serais possible ?
En avez vous l'expérience ou lu quelque chose là dessus ? :hein:
Merci
A+
David

Salut

Je fais comme toi, depuis au moins 3 ans, j'ai un débitmètre en spare dans la boite à gant. Mais malgrés ces plus de 275000 bornes, le débitmètre d'origine est toujours OK. :)

Il n'y a pas beaucoup de cas de casse de débitmètre sur les 3L. Peut être que les dernières versions de débitmètres sont plus fiables? :hein: En tous les cas, nettoyage de celui ci tous les 20000 bornes et pas de soucis pour l'instant.
Je ne pense pas que cela pose un problème au moteur de fonctionner en mode dégradé. Par contre au niveau performances, tu seras très loin d'être optimum et je pense que la consommation va également s'en resentir. Mais la ce n'est que mon avis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour, Ok merci Vincent. ;)
A bientôt
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Chaîne de distribution du T2 3 litre

Message par noelda27 »

Bonsoir Vincent, a tu déjà changer ta chaîne de distribution sur ton T2 3litre depuis 275000 km ? quels symptômes en cas de détente de la chaîne ?
Merci de tes éclaircissements ;) ou si quelqu'un peut me répondre :hein:
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Non, je ne l'ai jamais fait. :( C'est un truc que je n'ose pas faire pour l'instant.
Il y a Dédé83 qui saurait nous en dire plus pour le comment faire et quand le faire.
Dès que j'ai remonté le deuxième T2 3L, j'attaquerai cette partie sur le 3ième moteur 3L qui lui comptabilise plus de 318000 borne. Je me ferai la main la dessus et je verai bien comment faire cela. Mais c'est pas avant 1 an :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Encore des trucs : protection durit inférieure radiateur a eau

Message par noelda27 »

Bonjour a tous, un petit problème survenus sur ma durit inférieure de radiateur d'eau.
En effet avec les vibrations sur pistes (tôle ondulée) d’Afrique la durit inf du radiateur a force de frotté sur le boitier de direction c'est percée !! :hein:

Photo Iphone 390.jpg
Photo Iphone 389.jpg
Photo Iphone 388.jpg
Je l'ais donc renforcée (la neuve) au niveau du frottement.
Photo Iphone 393.jpg
Photo Iphone 392.jpg
Photo Iphone 391.jpg
Photo Iphone 394.jpg
A+
David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Incroyable que ce ne soit pas mieux protégé d'origine....................... :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben d'origine ils avaient peut être pas prévu le passage du moteur 3L non plus :(

Sinon la gaine annelée fendue, c'est bien pour les fils électriques qui passent au large à l'interieur, mais pas pour les durites et monté comme cela à l'étroit et au rilsan ca me laisse perplexe :( (c'est coupant sur les bords et celles qui tiennent sont chargées en fibres, qui sont plus costaud que l'epdm de la durite :no :)

Dans ce cas, on utilise de la grosse gaine thermo ou une tresse, sachant que ce n'est jamais fait pour un contact permanent auquel cas mieux vaut monter des colliers épais qui écartent la durite de la partie abrasive :)
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjours PAT, bien sûr que mon montage est loin d'être profesionnel, d'ailleurs dans mes astuces rien ne l'est c'est juste pour prècisé que cela arrive et comment avec mes moyens perso je fait. J'ai même essayer de mettre une protection directement où cela frotte sur le boitier de direction et ça tiens pas !! J'ais essayer d'écarter la durite mais pas d'attache fiable a proximité, le mieux serais surment de faire faire une durit silicone sur mesure qui passe plus loin du lieu de frottement. Pour l'instant mon bricollage tiens depuis 4 Raids et 30000 km et j'ais une durit de rechange a 32 euros dans le coffre au cas où ? ;)
A +
David
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

peut être peux tu mettre un coup de décapeur thermique sur le coude supérieur (là où vient la durit) afin de le cintrer un peu plus, pour échapper le boitier de direction.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Tien, c'est bizarre, je viens de regarder sur le mien, chez moi il y a environ 8mm entre le tuyau et le corps du boitier. Il n'y aurait pas un truc qui s'est déplacé chez toi ? :hein: Je revois les photos de ton T2 avec le pare choc d'origine, il semblait avoir bien raclé le sable lors de tes premières sorties dans le sable. Tu n'étais peut être pas équipé à l'époque avec les amortisseurs dernière monte. Est ce que ton radiateur n'aurait pas reculé un peu ? :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre