serge a écrit :Il parrait aussi que le sang que l'on donne gracieusement pour les malades est revendu a celui ci après prélèvement de la TVA !...
Es tu sûr de ça ???? un don ???? et il est illégal de faire commerce en France d'une quelconque partie de son corp ou fluide type sang, donc sachant que tu ne peux vendre ton sang......et je ta rappelle que ton corp ne t'appartiens pas dans la matière (ex si tu meurs et que tu as un gosse qui agonise a coté de toi, ils sont en droit de prélever ce qu'ils veulent), c'est dur mais c'est comme cela, c'est uniquement l'éthique qui fait qu'ils demandent jusqu'au bout.
Enfin, soyez sympa de ne pas non plus avoir le poing levé pour X ou Y raisons, CRETON a sorti une connerie grosse comme lui pour aussi soulever la polémique (ce que nous faisons), c'est comme les écolos, fait il qqchose réellement.
Maintenant niveau paillette, des mecs comme L'Hermitte ou Boujna suivent a fond l'AFM et ont même fondé une assoc pour d'autres maladies orpheline...personne n'est rémunéré lors de cette soirée ou journée, les apparitions ne sont pas pour faire parler d'eux, ma mère n'est pas payé lorsqu'elle reste sur le plateau pour tenir la main de gosse pour aller pisser ou garder le parking (aussi), et elle est logé à la même enseigne qu'un invité de marque niveau salaire, donc ne parles pas de ce sujet que tu ne connais pas...passes le téléthon sur le plateau et tu verras que les présentateurs ne dorment pas au même titre que certains invités...
Maintenant je suis d'accord avec toi que pour certaines assoc' ou émissions, des personnes qui n'en n'ont rien a foutre apparaissent pour de la pub (les enfoirés par exemple avec certaines personnalités qui n'apparaissent qu'une fois pour le coup de projo...
Enfin, laissez le Téléthon SVP et les conneries de CRETON sans en faire de la pub