section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chaustrane77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelle en 4x4

Message par chaustrane77 »

bonjour à tous
je m'apelle Alix et je viens d'acheter d'occassion mon premier Nini un terrano 2 de 1997
2.7 tdi long 5 portes
pour la route et un peu les chemins
j'aurais besoin de vos conseil et astuces
merci et au plaisirs de vous lire
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

chaustrane77 a écrit :bonjour à tous
je m'apelle Alix et je viens d'acheter d'occassion mon premier Nini un terrano 2 de 1997
2.7 tdi long 5 portes
pour la route et un peu les chemins
j'aurais besoin de vos conseil et astuces
merci et au plaisirs de vous lire

ben tu en auras sûrement plus que tu voudrais, vu que déjà t'es une femme...

commence par lire le garage Nissan, en haut du forum par marque.
ça va déjà dégrossir le sujet, et t'occuper un moment :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano06200
Quatre-Quatreux

salut a tous

Message par terrano06200 »

salut a tous je me presente Nab de Nice je viens d'acheter un Terrano 2 2.7 tdi de 1998.
J 'espere trouver toute l'aide dont je pourrais avoir besoin sur ce forum et meme faire de nouvelles connaissances!
A +
Leyon63
Quatre-Quatreux

Amis Terranophiles ...

Message par Leyon63 »

Je viens de découvrir cette "section présentation" et bien qu'étant de nature plutôt réservée, je me dis que depuis le temps que je traîne sur ce (sympathique) site il serais bien que je me dévoile un peu moi aussi . Moi, c'est Bruno, 52 ans, musicien professionnel (saxophoniste), célibataire (donc peinard) qui vit à Cébazat (banlieue peinarde) de Clermont-Ferrand) . Il y a cinq ans je ne connaissais absolument rien en mécanique et grâce à ce site (et surtout certains piliers du forum) j'ai appris ENORMEMENT de choses sur ces véhicules extraordinaires que sont les 4x4 et plus particulièrement sur le mien: un magnifique Terrano 2 de 2001. Magnifique par les services qu'il m'a rendu et qu'il continu à me rendre sans broncher, qu'il pleuve où qu'il vente par +35 ou -20 degrés chargé jusqu'à ras la gueule de matériel de sono et de musiciens . Les routes du Massif Central sont difficiles l'hiver quand il fait nuit mais cela fait cinq ans que je n'ai plus peur... Merci à tous, 4x4 et quatre-quatreux... Merci, sniff, je suis ému (c'est vrai).
Jo49
Quatre-Quatreux

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par Jo49 »

Terrano et saxo...beau cocktail l'ami! ;)
Content que tu sois content! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Oupssss
Quatre-Quatreux

Bonjour à tous

Message par Oupssss »

Avec ma petite famille nous venons d'acheter Notre premier 4x4, un Nissan Terrano 2 2.7 Tdi Long de 1999 85000 Kms.
J'ai pris le pseudo de Oupssss car nous sommes complètement "Newbie" dans le monde du 4x4, et je pense que c'est le mot que l'on va prononcer le plus souvent au début :lol:
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce forum, et de vos conseils éclairés.
Oupssss
Quatre-Quatreux

Message par Oupssss »

Il est tout beau et impeccable, on va y aller mollo dans un premier temps :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est ça...c'est toujours la première fois que ça fait mal :D
Après on s'habitue... :(

:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Oupssss
Quatre-Quatreux

Message par Oupssss »

Promis ! A la première rayure j'vous envoie une photo :clap:
The-Wub
Quatre-Quatreux

Coucou !

Message par The-Wub »

Bonjour à tous! :hello:

Lecteur episodique du forum depuis pas mal de temps, je poste ici pour la première fois, et commence par politesse élémentaire par la case "présentation".
(je me demande si ça fait pas un poil "faux derche" là quand même... :hein: )

Je me présente donc, possesseur depuis peu (15 Jours...) d'un Terrano 2, 3.0L Di de 2003 (65 000km seulement!), acheté pour madame qui veut faire du transport de chevaux avec (tractage d'un van)et être sûre de pouvoir sortir d'un champ boueux, le cas échéant .

Hobbies et centres d'intérêt : Le tir sportif et le sport mécanique (tout ce qui plaît a nos amis "verdâtres", en somme...:diable :) pratiqué pour le moment lors de sorties circuit avec une BMW compact 318TI F2000 et bientôt si les finances suivent, en competition, slalom et éventuellement courses de cotes :p .

Quelques préparations (remises à niveau plutôt...) envisagées sur l'engin : Mettre des suspensions décentes qui permettraient de rouler sans avoir le mal de mer :hein: , revision générale et toutes vidanges (en cours...) histoire de partir "de zero" pour la maintenance et remplacement des sièges avant par des semi bacquets (genre recaro, mais en moins cher... :ouin: ) because siege en cuir tout craquelé et manquant singulièrement de confort (à notre goût en tout cas). Ensuite passage sous la bête et maniement intensif du pot de "Frameto" et Rustol sur tous les départs de rouille du chassis, un petit coup de peinture "laque poids lourds" et il ne devrait plus n'y avoir que les pneus à changer pour que tout ça soit 100% opérationnel et plaise à celle qui le conduira la pluspart du temps ;) .

Voili, voilou, vous savez tout! :sifflote:
Répondre