référence rotule

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

:D
5 / Socket kit-tie rod, outer - 0.369 kg / 0.815 lb Réf : 485207F000
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

re: référence rotule

Message par tich54 »

merci,c'est donc bien la bonne ref.oscaro a du se planter dans la commande et me filer une rotule intérieure avec la fébi
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
lasiberie
Quatre-Quatreux

la meme histoire

Message par lasiberie »

bonjour les rotules ...........................
tich54 a écrit :bonsoir,aujourd'hui,j'ai voulu changer ma rotule de direction exterieure,que je viens de recevoir d'oscaro,mais le cône est trop gros pour rentrer dans le trou de la fusée(pourtant vendue pour mon t2 ?) obligé de remonter la vieille.j'ai fait des recherches pour la ref.constructeur,afin de recommander la bonne,mais je ne trouve pas.est ce que quelqu'un sait comment faire ?.merci
la meme histoire chez os...o.......nini ne sais pas/sauf 48520-7f000 vis de 16 a droite/ et rien de dispo avant 3 jours ..mais moi je cherche une rotule de 16 pas gauche cone de13.4 ................j ai peut être trouve chez euro4/4
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

en fait ,c'etait une histoire de fou.arrivé un moment avec mon pote ,on a refléchi en pensant qu'il y avait une couille,et bingo on a trouvé :clap: .en fait,un jour la biellette a ete demontée,et remontée a l'envers.donc ,les rotules que je commandais etaient bien les bonnes extérieures,mais vu l'inversion,ça ne pouvait pas coller.on a tout remis dans le bon sens,et changer la rotule intérieure.vérifie qu'il n'y ai pas le meme probléme de con que moi.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tich54 a écrit :en fait ,c'etait une histoire de fou.arrivé un moment avec mon pote ,on a refléchi en pensant qu'il y avait une couille,et bingo on a trouvé :clap: .en fait,un jour la biellette a ete demontée,et remontée a l'envers.donc ,les rotules que je commandais etaient bien les bonnes extérieures,mais vu l'inversion,ça ne pouvait pas coller.on a tout remis dans le bon sens,et changer la rotule intérieure.vérifie qu'il n'y ai pas le meme probléme de con que moi.
t' es sur de ton coup sur l' inversion ?
il est de 2002 ton Terrano et ça aurait déjà été démonté ?? :hein:

si c' est le diamètre de la rotule qui est en cause , on peut pas inverser ...d' un côté le logement serait trop grand et de l' autre trop petit
il y a forcément un sens à respecter , nan ? :no:

[édit]
pour régler le parallélisme , le visage/dévissages se fait dans ce sens :
ça te donnera la réponse à ton éventuelle inversion
Numériser0019.jpg
les termes "pince" et "écarte" correpondent à la rotation de la pièce 8 sur l' éclaté de Nissan4U

c' est un petit croquis que je m' étais fais à l' époque du Terrano pour me souvenir comment ça fonctionnait , parceque les pas inversés ... :hein: :(

[ re-édit]
le sens de déblocage des écrous de la pièce 8
Numériser0018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

oui,je suis sur de mon coup.3 rotules commandées,dont la derniere avec la ref de chez nissan,aucune n'allait.on a inversé la biellette,et tout est rentré dans l'ordre.aprés,j'ai été faire un para.chez nissan,pas de probléme pour le réglage
lasiberie
Quatre-Quatreux

rotules

Message par lasiberie »

Imagesalut ...une histoire de fou exact... il y a une rotule ref 48520 7f000/ a droite/cône 13.4 et une gauche ref 48520f001 a gauche et encore des cônes de 14.4axes 16 Image
Répondre